Hauts-de-France – L’animalerie Unizoo a fermé ses portes

65

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Hauts-de-France – L’animalerie Unizoo a fermé ses portes

6-animalerie

La rédaction de JAF-info

C’est la première enseigne à fermer ses portes dans la nouvelle zone de la Creule. L’animalerie Unizoo, située juste à côté de la solderie Action, a baissé le rideau ces derniers jours. Un peu plus de deux ans après s’être implantée.

Le magasin Unizoo a fermé ses portes il y a quelques jours, dans la nouvelle zone de la Creule.

Trois animaleries qui ouvrent en l’espace de quelques mois, est-ce trop ? La question, nous nous la posions en janvier 2017 alors que trois enseignes venaient d’ouvrir coup sur coup à Hazebrouck. Il faut croire que l’on a la réponse à notre question, alors que le magasin Unizoo vient de baisser le rideau, dans la zone commerciale de la Creule.

« Ce n’était peut-être pas le bon local pour développer une activité comme celle-là »

Pas d’explication sur la devanture d’Unizoo, mais les étagères ont bel et bien été enlevées, et les lieux sont quasiment vidés. David Lesage, adjoint au maire d’Hazebrouck en charge du commerce, nous confirme que le magasin a effectivement fermé ses portes. Un peu plus de deux ans après son implantation dans cette zone qui était alors en pleine expansion. « C’est un projet d’installation que j’ai depuis trois ans », nous confiait à l’époque Joffrey Vincent, le gérant d’Unizoo. Ironie du sort, le jeune homme avait quitté la ville où il travaillait auparavant parce qu’il y avait trop de concurrence. Il évoquait « sept animaleries dans un périmètre relativement restreint ».

Arrivé trop tard ?

Finalement, au lieu d’être précurseur à Hazebrouck, Unizoo est arrivé après Tom&Co, implanté face à l’hypermarché Leclerc depuis mai 2016. Et quasiment en même temps que l’enseigne JMT, qui s’est installée en un temps record dans les anciens locaux de Vet’Affaires, derrière la station-essence de Leclerc.

Seul indépendant, Joffrey Vincent pariait sur le dynamisme de la nouvelle Creule pour tirer son épingle du jeu. Mais, même si l’animalerie se trouvait dans l’environnement immédiat de la solderie Action, l’une des grosses locomotives de la zone, cela n’aura pas suffi. « Ce n’était peut-être pas le bon local pour développer une activité comme celle-là », avance David Lesage en guise d’explication. Pour l’élu, la cellule vacante ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un repreneur, « elle est quand même particulièrement bien située ».

Nous ne sommes pas parvenus à joindre Joffrey Vincent, le gérant d’Unizoo

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lavoixdunord.fr AV
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

-http://www.lavoixdunord.fr/563860/article/2019-04-07/l-animalerie-unizoo-ferme-ses-portes-dans-la-zone-de-la-creule

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !