Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Hauts-de-France – L’Animalerie “Animal’Aire” tire un trait sur la vente d’animaux

234

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Hauts-de-France – L’Animalerie “Animal’Aire” tire un trait sur la vente d’animaux

6-animalerie
La rédaction de JAF-info

L’animalerie située dans le hameau du Petit Neufpré, à Aire-sur-la-Lys, avait annoncé sur Facebook qu’elle fermerait définitivement le 31 janvier. Le gérant a changé d’avis.

Il souhaite modifier la boutique, pour se concentrer sur l’alimentation et les accessoires animaliers.

Les perruches ne piailleront plus, au 71 bis de la rue de Constantinople. Mais ce ne sera pas à cause d’une fermeture. Quinze jours après avoir annoncé, le 2 janvier, la fin de son activité sur Facebook, le patron d’Animal’Aire, Maximilien Dautriaux, est revenu sur sa décision. « Ça me trottait dans la tête… Quand on crée un commerce, on n’a pas envie de le lâcher. C’est notre bébé. » Il décide, après avoir pris conseil auprès d’autres spécialistes du secteur, de modifier son activité. « Je vais arrêter de vendre des animaux. »

« Ce n’est pas forcément l’activité la plus rentable de la boutique. »

Au départ, lorsqu’il s’est lancé en août 2012, Maximilien Dautriaux n’avait pas de boutique. « Je vendais de l’alimentation animale en ligne, et je livrais les éleveurs, que ce soit pour de la volaille, ou des chevaux. » En mars 2013, il s’installe rue de Constantinople, tout en continuant les livraisons et la vente en ligne. « Les locaux étaient plus petits, à l’époque. » Il agrandit en 2017. « On a vendu nos premières perruches le 1er décembre. »

Concurrence

Rongeurs, volailles et oiseaux animent les lieux, et les rendent plus attractifs. Mais les ventes ne décollent pas. Et « il me fallait une personne à temps plein, pour nettoyer les cages, prendre soin des animaux ». La concurrence de la grande distribution n’aide pas. « Action, Carrefour, Auchan… Ils ont tous des rayons d’alimentation animale, aujourd’hui. Pour un indépendant, comme moi, cette proximité n’aide pas. »

Après réflexion, Maximilien Dautriaux a donc décidé de se séparer de ses animaux, qui seront accueillis dans d’autres animaleries. « Ce n’est pas forcément l’activité la plus rentable de la boutique. » Il a décidé, à la place, de « développer » le rayon alimentaire, en mettant l’accent sur le conseil, et en proposant une gamme plus large de produits pour chats et chiens. Il va continuer à travailler directement avec les éleveurs. « Dans le contexte actuel (voir ci-dessous), c’est peut-être ça, l’avenir de l’animalerie. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Aude Deraedt – LAVOIXDUNORD.FR

Crédit photo

Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/525448/article/2019-01-22/en-quete-d-un-nouveau-souffle-animal-aire-tire-un-trait-sur-la-vente-d-animaux

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !