Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Hauts-de-France – Karine Mongault ouvre une boutique fleuriste Monceau Fleurs

monceau-fleurs-comptoir-JAF-fleuriste
186

Vues

SDV

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Karine MONGAULT, fleuriste de métier, vient de franchir le pas de l’entrepreneuriat en ouvrant, mi-mai, son propre magasin au Plessis-Belleville dans l’Oise.

Karine connait bien le fonctionnement des magasins Monceau Fleurs puisque c’est en 2007, CAP de fleuriste en poche, qu’elle démarre sa carrière dans un magasin franchisé Monceau Fleurs à Aulnay-sous-Bois. Quelques années plus tard, le franchisé ouvre un second point de vente à Drancy dont il la nomme responsable jusqu’à ce qu’une opportunité se présente au siège de l’enseigne qui recherche un responsable pour l’une de ses succursales parisiennes, située à Denfert-Rochereau.

Du salariat à l’entrepreneuriat

« J’ai beaucoup appris durant toutes ces années mais, d’une part je souhaitais me rapprocher de mon domicile car j’avais chaque jour 3 heures de transport et, d’autre part j’avais envie de me lancer à mon compte, avec Monceau Fleurs bien sûr ! Lorsque l’opportunité d’un local s’est présentée, au Plessis-Belleville, à 10’ de chez moi je n’ai pas hésité. Connaissant bien les équipes, j’ai été totalement épaulée pour franchir le pas du salariat à l’entrepreneuriat ».

Karine, une inconditionnelle de Monceau Fleurs

« Au cours de toutes ces années, j’ai pu voir l’évolution de l’enseigne. J’aime aujourd’hui son côté chic ainsi que tous les services dont nous bénéficions en tant que franchisé. J’avais, grâce à mon expérience de fleuriste mais aussi de responsable de plusieurs magasins, la maîtrise de management d’une équipe, les achats, la gestion, … Je n’ai donc pas eu peur de me lancer. Je suis une pro-Monceau ! affirme Karine.

Publication à durée illimitée

Signature : Monceau Fleurs
Origine : Communiqué de Presse

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !