L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Justine et Frédérique Desbiendras ouvrent une boutique fleuriste
102
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Justine et Frédérique Desbiendras ouvrent une boutique fleuriste

Hauts-de-France – Justine et Frédérique Desbiendras ouvrent une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1

Ça bouge en centre-ville d’Abbeville.

L ’ancien local d’Intersport, situé chaussée du Bois, sur la place du Pilori, a trouvé preneur. Une supérette Carrefour city, doit en effet s’y implanter prochainement. « La demande de travaux a été faite, confirme Brigitte Garbe, adjointe au maire en charge du commerce. On est en attente de la déclaration de travaux, auprès du service urbanisme. »

Ce local commercial, d’une surface d’environ 300 m2, était vide depuis fin 2015. Date à laquelle M.Boujonnier, dont la famille exploitait ce fonds de commerce depuis plusieurs dizaines d’années, avait pris sa retraite et procédé à la liquidation du stock. Si la Ville n’a pas interféré dans les transactions, elle se réjouit de l’arrivée de Carrefour city, qui devrait ouvrir d’ici la fin de l’année. « Cela va animer ce petit quartier », note Brigitte Garde.

L’ancien QG des campagnes socialistes investi par une jeune fleuriste

Un autre local de la place du Pilori, laissé longtemps vacant, vient de faire peau neuve : l’ancien magasin de matériel orthopédique. Il a été transformé, après de cinq mois de travaux, en fleuriste, sous le nom de Just’une fleur. L’ouverture a eu lieu vendredi 16 juin. « J’étais installée depuis 4/5 ans, chaussée du Bois, 100 mètres plus haut, relate Justine Desbiendras, âgée de 26 ans, qui gère l’enseigne avec sa mère, Frédérique. Le choix s’est porté sur ce local à cause de la visibilité de l’emplacement. Il était aussi plus grand, ce qui me permet d’élargir ma gamme de décoration, en plus des fleurs et plantes. Je propose aussi des thés, des tisanes, des bonbons aux fleurs, etc. » Et pour faire tourner la boutique, la jeune femme devrait recruter un temps partiel.

Un renouveau pour ce local, qui avait des hommes politiques pour derniers locataires. En 2015, cet ancien magasin avait servi de local de campagne au binôme Pascal Demarthe et Nathalie Poilly, candidats du Parti socialiste, dans le canton d’Abbeville 2, lors des élections départementales. L’année précédente, c’est Nicolas Dumont, maire, alors candidat à sa réélection, qui avait investi les lieux pour en faire son quartier général.

Le turnover en hypercentre ne s’arrête pas là. Ainsi, Naturhouse, le centre de diététique, a migré de la place Max-Lejeune vers la rue Saint-Vulfran. Laissant un local, qui a déjà trouvé un repreneur. Ce dernier, qui ne souhaite pas encore communiquer, a déjà pignon sur rue.

 

Extrait

 

Just’une fleur, 7-9 place du Pilori, à Abbeville (Contacts : 03 22 20 05 13 et courriel : just-une-fleu@orange.fr). Chez Poli (03 22 24 87 46) au 6, rue du Maréchal-Foch, à Abbeville.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Alexandra MAUVIEL – COURRIER-PICARD.FR
Sources :

http://www.courrier-picard.fr/39181/article/2017-06-23/de-nouveaux-commerces-dans-le-centre-dabbeville

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info