L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Jean-Cyril Boeraeve ouvre une boutique fleuriste Le Jardin des Fleurs à Condé
260
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Jean-Cyril Boeraeve ouvre une boutique fleuriste Le Jardin des Fleurs à Condé

Hauts-de-France – Jean-Cyril Boeraeve ouvre une boutique fleuriste Le Jardin des Fleurs à Condé

jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste

Depuis quelques jours, la ville de Condé accueille, avenue de la Liberté, un nouvel écrin de verdure : Le Jardin des Fleurs.

Fort de ses 90 enseignes françaises, le fleuriste continue aujourd’hui son expansion sur le territoire et choisit de « s’enraciner » dans le paysage condéen.

L’équipe locale, pour le moment composée de quatre fleuristes diplômés, propose une large gamme de bouquets. « Il y en a pour tous les goûts ; les couleurs changent chaque semaine. […] Nous souhaitons faire évoluer l’équipe professionnellement et artistiquement », explique M. Boeraeve, gérant du magasin.

Ce dernier propose une nouveauté, le libre-service, un concept qui pourrait s’avérer florissant. Le client peut ainsi « cueillir les fleurs de ce jardin » afin de réaliser sa propre composition.


Jeudi 5 octobre, pour fêter la Sainte Fleur, un nouveau coin de verdure ouvre ses portes dans le Nord ! Jean-Cyril, franchisé le Jardin des Fleurs à Valenciennes, ouvre un second point de vente à quelques kilomètres, dans la commune de Condé sur l’Escaut.

Après un parcours bien rempli dans la grande distribution, en tant que responsable des produits frais puis comme conseiller de franchise dans le groupe Carrefour, c’est en avril 2008 que Jean-Cyril Boeraeve s’est lancé dans l’aventure du Jardin des Fleurs. Son choix s’est tout naturellement porté vers la franchise, un modèle économique gagnant-gagnant où l’entrepreneur est épaulé pour lancer son affaire, s’appuyant sur le savoir-faire du franchiseur et sur la notoriété de l’enseigne.

Avec Karine, sa compagne et «femme de l’ombre qui s’occupe de la comptabilité et de l’administratif» dit-il, amusé, ils ont choisi la fleur pour son marché porteur, un secteur constant où l’amour du produit, le savoir-faire et le contact client sont le coeur du métier. Presque 10 ans plus tard, le 5 octobre prochain, ils ouvrent un second magasin à Condé sur l’escaut, à 15 km de Valenciennes. « Ouvrir un deuxième point de vente, c’est une nouvelle organisation à établir, un sacré challenge à relever. Mais après tout, être entrepreneur c’est avoir toujours envie d’avancer, d’évoluer…»

Depuis plusieurs années, l’enseigne le Jardin des Fleurs parvient à fidéliser ses franchisés. Ils sont nombreux à être passés au statut de multi-franchisés en multipliant les points de vente sous la bannière fleurie. Une confiance accrue depuis la reprise du réseau par Benoît Ganem en 2011, et consolidée par l’accompagnement constant des équipes du siège. «C’est une franchise qui avance dans le bon sens» confie Jean-Cyril.

C’est donc le jour de la Sainte Fleur que les Condéens verront fleurir un véritable jardin au coin de la rue : étalage de fleurs, profusion de couleurs, bouquets et compositions travaillées, plantes vertes et fleuries… L’équipe de fleuristes professionnels conseillera les clients pour fleurir toutes les occasions. L’enseigne propose le Click & Collect : « commander en ligne et pouvoir retirer son bouquet en magasin en seulement 2 heures, c’est un ‘service plus’ que m’apporte la franchise, explique Jean-Cyril. Ajoutons à cela un système performant d’approvisionnement en fleurs et plantes, des outils de communication à disposition pour animer le point de vente… Avant même l’ouverture, notre page Facebook dépasse les 300 fans, et le jour J, un triporteur fleuri se baladera dans les rues de Condé ! » toutes les conditions sont réunies pour assurer le succès de cette ouverture automnale !

Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 46 rue de la Liberté à Condé-sur-l’escaut.
Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h30 – Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (Condé-sur-l’Escaut)
www.lejardindesfleurs.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : J. V. – LAVOIXDUNORD.FR et CP JARDIN DES FLEURS
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/239709/article/2017-10-13/le-jardin-des-fleurs-ouvert-ses-portes

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info