L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Jardizoo se lance dans la jardinerie
1372
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Jardizoo se lance dans la jardinerie

Hauts-de-France – Jardizoo se lance dans la jardinerie

jardizoo-jaf-jardinerie-animalerie

Ouvert depuis trois ans route d’Élesmes, Maubeuge Animalerie déménage pour s’installer dans les locaux de Gai jardin.

Ouverte depuis ce lundi, l’enseigne, rebaptisée Jardizoo, a profité de ce changement d’adresse pour se lancer dans la jardinerie.

Il y a eu l’annonce, brutale, de la cessation d’activité, après 65 ans d’existence. La cohue de la liquidation, qui a parfois viré à la foire d’empoigne. Puis plus rien. Huit mois après la fermeture définitive de Gai jardin, une nouvelle jardinerie et animalerie vient d’ouvrir ses portes dans les mêmes locaux. Une nouvelle enseigne indépendante, Jardizoo, déjà connue de certains Sambriens, sous le nom de Maubeuge Animalerie.

Installé le long de la route d’Élesmes, le commerce n’a pas pu acquérir le local qu’il louait – la municipalité l’ayant préempté – et a donc dû déménager. « On a cherché un nouveau local pendant près d’un an, explique le responsable du magasin, Vincent Danjou. La mairie de Maubeuge nous a bien proposé quelques emplacements mais ça ne convenait pas à notre activité. » Faute de solution maubeugeoise, c’est au cœur de la zone commerciale de Louvroil, en lieu et place de Gai jardin, que l’animalerie a trouvé une nouvelle adresse. En profitant au passage pour changer de nom et diversifier ses activités.

« Ils se sentent un peu chez eux ici »

Disposant désormais de serres et d’une cour extérieure, l’enseigne peut en effet se lancer dans la jardinerie. Essentiellement des pomponettes et chrysanthèmes pour l’instant, Toussaint oblige. « Beaucoup des fleurs que nous vendons sont cultivées en France. Nous travaillons avec une centrale d’achat qui nous permet d’avoir des tarifs compétitifs. » Des prix que Vincent Danjou estime « 15 à 20 % moins cher que Gai jardin » et qui, il l’espère, lui permettront de ne pas connaître la même issue que cet ancien concurrent. « Nous misons aussi beaucoup sur la qualité de l’accueil et un choix, le plus pointu possible, dans les articles d’animalerie. Surtout pour l’aquariophilie. »

Ouvert depuis lundi matin, Jardizoo n’est pas resté vide bien longtemps. « Les clients de l’animalerie de Maubeuge étaient au courant mais on voit aussi des clients de Gai jardin qui sont contents de voir ce local rouvrir. Ils se sentent un peu chez eux ici. »

Employant pour l’instant huit salariés à temps plein, dont quatre employés de l’ancien magasin Gai Jardin, l’enseigne pourrait, à terme, étoffer ses effectifs. Le magasin de Maubeuge fermera, lui, « dans quelques mois », le temps d’une transition en douceur.

Jardizoo, zone commerciale d’Auchan Louvroil. Ouvert du lundi au samedi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Maxime PEDRERO – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/61764/article/2016-10-19/jardizoo-demenage-sur-la-zone-commerciale

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info