Dans la zone d’activités légères de Baralle, le bâtiment n’aura mis qu’un été à pousser. Gamm Vert, déjà présent dans la commune, est en train de déménager de quelques mètres pour s’installer dans la ZAL. Ouverture prévue dès ce vendredi.
Quand on passe le long de la RD 939 en arrivant vers Marquion, difficile de ne pas se rendre compte des changements à Baralle. La caserne des sapeurs-pompiers voit les soldats du feu prendre possession des lieux progressivement. Son inauguration aura lieu fin novembre. Juste en face, dans la zone d’activités légères, un bâtiment a encore poussé plus rapidement. Celui de Gamm Vert qui ouvrira officiellement ses portes, ce vendredi 21 octobre (ndlr : inauguration 16/11).
Il s’agit d’un court déménagement. L’enseigne de jardinage se situait de l’autre côté de la route, à proximité de la station-service de l’Hyper U. Gamm Vert se charge, depuis quelques semaines, de tout transférer. « L’espace n’est pas forcément plus grand, mais nettement plus fonctionnel », précise-t-on du côté d’Osartis-Marquion.
On y retrouvera les grands classiques de l’enseigne gérée par Advitam (dont le siège est à Arras) via Vertdis : animalerie, jardinerie, coin barbecue… Le groupe compte plus de 90 jardineries en France. Notamment à Dainville et à Beaurains dans la communauté urbaine d’Arras. Depuis avril, Vertdis a également ouvert Prise directe, qui veut privilégier les circuits courts, dans le cœur d’Arras. Un « Panier du terroir » qu’on retrouvera dans l’enseigne à Baralle.
La ZAL, qui compte déjà un Renault Minute et un centre de contrôle technique, continue d’attirer. Éco 2 Énergie a décidé de déménager de Biache-Saint-Vaast à Baralle. Le chauffagiste a commencé les travaux de son bâtiment pour une ouverture prévue en février.