L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Isabelle Hochart reprend une boutique fleuriste
67
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Isabelle Hochart reprend une boutique fleuriste

Hauts-de-France – Isabelle Hochart reprend une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1

La boutique «Un jour, une fleur» a rouvert avec une nouvelle propriétaire.  a repris il y a quelques jours le magasin situé Route d’Andres.

La nouvelle fleuriste vous attend ! La nouvelle fleuriste vous attend !

Institutrice pendant 17 ans, et après une interruption professionnelle de 15 années pour raison personnelle, Isabelle Hochart a décidé il y a 6 ans de passer son CAP de fleuriste. « C’est une reconversion totale, les fleurs sont ma deuxième passion, la première ayant été l’enseignement. J’ai entamé une formation adulte et j’ai eu la chance de faire mon stage et d’avoir été embauchée par Sylvie Buret, du Stéphanotis à Calais. Elle m’a appris tout ce que je sais et grâce à elle j’ai pu me lancer dans ce projet ».

Isabelle Hochart a su par hasard que la boutique « Un jour, une fleur », située aux Attaques, était à céder : « J’ai donc rencontré Étienne Darcheville, l’ancien propriétaire, j’ai visité la boutique et j’ai eu le coup de foudre ; auparavant je n’y étais jamais entrée. Pour monter mon projet j’ai été suivie par la chambre des métiers, je dois dire que c’est un accompagnement merveilleux ! »

La nouvelle fleuriste se réjouit d’ores et déjà de l’accueil que lui ont réservé les Attaquois. « Quand je commençais à m’installer, des gens entraient déjà pensant que j’étais ouverte, les Attaquois sont contents de retrouver un fleuriste et les clients étaient nombreux le week-end de Pâques, j’ai passé un week-end extra et c’est très encourageant ! Et je remercie Étienne Darcheville car en me cédant sa boutique il m’a fait un superbe cadeau ! »

Une apprentie arrivera en septembre

Isabelle Hochart confectionne des bouquets et des compositions florales pour tous les instants de la vie. La fleuriste, qui adore customiser et détourner des objets, propose aussi de la décoration, et elle envisage de transmettre sa passion. « En septembre, je vais recruter une apprentie et, avec son arrivée, je prévois d’organiser des ateliers de composition florale ».

Isabelle Hochart livre sur Calais et les villages alentour et projette d’intégrer d’ici quelques semaines un système de livraison à distance du type Interflora. « Je prends aussi les commandes par téléphone ; dans ce cas, le règlement se fait à distance par carte bancaire car je suis équipée d’un terminal de paiement à distance ».

Pour fêter l’ouverture de sa boutique, Isabelle Hochart offre une rose à chaque client à partir de 10 euros d’achat.

La reprise de ce commerce est un véritable projet de vie pour Isabelle Hochart, elle compte œuvrer dans les fleurs jusqu’à sa retraite !

Un jour, une fleur, 67 route d’Andres. Horaires d’ouverture de la boutique : Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h Dimanche de 9h à 13h Horaires spécifiques pour les jours de fête Tél : 06.21.98.61.84

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Dominique Leveugle
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

-http://www.nordlittoral.fr/124707/article/2019-05-02/la-boutique-un-jour-une-fleur-rouvert-avec-une-nouvelle-proprietaire

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info