L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Hazebrouck : La jardinerie GammVert au milieu d’un jeu de chaises musicales
312
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Hazebrouck : La jardinerie GammVert au milieu d’un jeu de chaises musicales

Hauts-de-France – Hazebrouck : La jardinerie GammVert au milieu d’un jeu de chaises musicales

gammvert-logo-JAF-Jardinerie

Auparavant installée route de Borre, l’enseigne Gamm vert change d’adresse, à Hazebrouck. Dès vendredi, elle rouvrira ses portes dans les anciens locaux de M. Bricolage, dans le voisinage de Super U.

Ça ressemble un peu à un jeu de chaises musicales. D’abord, c’est M. Bricolage qui a quitté en début d’année la rue Notre-Dame pour s’installer à la Creule, dans des locaux qui avaient accueilli auparavant Baobab, puis la Jardinerie des Flandres.

Deuxième temps de la valse, c’est cette fois Gamm vert qui profite du déménagement de M. Bricolage pour prendre sa place, dans le voisinage de Super U. L’enseigne de jardinerie a quitté ses locaux de la route de Borre – ils sont fermés depuis samedi – pour se développer rue Notre-Dame, où elle ouvrira ses portes dès vendredi, après plusieurs semaines de travaux.

« Le déménagement nous a permis de doubler la surface. On a construit une serre de 350 m2 adossée au magasin »

« On avait six semaines pour tout aménager, indique Sébastien Grandsir, directeur de réseau chez Gamm vert, qui a pris ses quartiers rue Notre-Dame au début du mois de septembre. Le déménagement nous a permis de doubler la surface. On a construit une serre de 350 m2 adossée au magasin. » Le déménagement permet aussi à l’enseigne de compléter son offre en proposant désormais une boutique cadeau, un « vrai » rayon vêtements ou encore une serre chaude. Les effectifs sont, eux, passés de 3 à 7 salariés.

C’est une nouvelle vie qui commence en tout cas pour ces locaux, dont on avait un temps envisagé la démolition. Marius Willepotte, propriétaire et patron du Super U, s’était en effet interrogé sur l’opportunité de les raser pour ériger à la place un parking couvert. « L’arrivée d’une autre enseigne est une bonne nouvelle, ça amène du monde », avait-il finalement estimé, préférant la proposition de l’enseigne de jardinage à celle faite par une solderie.

Rappelons que d’autres changements vont intervenir prochainement sur le site de Super U. La station-service ainsi que celle de lavage vont être refaites tandis que le Super U sera agrandi pour passer, à l’horizon 2019, de 2 000 à 3 200 m2. Les travaux pourraient commencer en début d’année.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Amélie VERMEULEN – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/248341/article/2017-10-18/gamm-vert-rouvrira-ses-portes-vendredi-pres-de-super-u

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info