La commune a vu il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau commerce.
Dans la rue du Franc Marché, on trouve maintenant un fleuriste à côté du boucher. Florine Leleu, 20 ans, originaire de la commune, s’est installée juste pour la Saint-Valentin à l’ancien emplacement du « Boostcafé ». Elle s’est lancée dans l’aventure du commerce.
Après des études à la Maison familiale et rurale de Samer, c’est à Dunkerque qu’elle obtiendra son brevet professionnel de fleuriste. L’idée de créer sa propre boutique lui trottait dans la tête et elle s’est rapprochée de la BGE qui l’a aidée à finaliser son projet. Début février, elle devenait fleuriste à son compte en ouvrant le magasin Bergamote. « J’adore les plantes et les fleurs et j’ai voulu faire de ma passion mon métier. J’adore aussi la créativité dans la confection des compositions », déclare-t-elle en toute humilité.
Le langage des fleurs, Florine connaît par cœur
Vous y trouverez toute sorte de fleurs ou d’idées de bouquets. Que ce soit pour une occasion de mariage, de deuil ou encore juste pour le plaisir d’offrir. Le langage des fleurs, Florine le connaît par cœur et la qualité de ses produits fera que votre composition sera sûre de plaire et de faire plaisir. Il y a aussi possibilité de livraison.
Le magasin est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 19h. De 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h le samedi, de 9h30 à 12h30 le dimanche matin, et fermé le mercredi toute la journée.
Alors n’hésitez pas et profitez de la promotion d’ouverture jusqu’au 28 février prochain 5 euros de réduction pour tout achat d’un minimum de 25 euros.