L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Fermeture d’une boutique fleuriste
288
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Fermeture d’une boutique fleuriste

Hauts-de-France – Fermeture d’une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2

C’est la fin d’un joli conte fleuri débuté un beau jour de 2001, à Arras. La boutique Cœur de fleurs !!! ndlr Le Groupe Emova m’informe que cette boutique, même si elle porte un nom identique, n’est pas un franchisé “COEUR DE FLEURS” !!!!!  ferme ce dimanche 27 mai, jour de Fête des mères, après dix-sept ans d’existence.

Qu’elle était douce l’odeur des fleurs rue de la Taillerie… Après dix-sept ans de présence, Isabelle Bauchet, propriétaire de la boutique Cœur de fleurs, a décidé de cesser son activité. « J’aime mon métier mais c’est le bon moment pour céder la place. »

Pour la fleuriste, ni regret ni remord mais la fierté d’avoir écrit une belle page d’histoire, débutée par un apprentissage à Arras, «  dans la boutique de Madame Claisse (ancienne institution arrageoise, ndlr) en face de la Banque de France  » et conclue un jour de Fête des mères, le 27 mai.

Entre deux, des chapitres de compositions florales et de bonne humeur dans une boutique au cœur d’Arras. À propos de la piétonnisation de la place des Héros, dont elle avait craint qu’elle engendre une perte de clientèle supplémentaire  ? «  Je n’en veux pas à la mairie, c’est une décision logique et dans l’ère du temps  », confirme Isabelle Bauchet.

À l’instar de l’enseigne bio La Vie Claire, place des Héros, dont le bail est à céder depuis peu, la commerçante a vu sa clientèle se reporter sur la périphérie accessible en voiture. «  Le dimanche, le passage est beaucoup moins important  », regrette la fleuriste. Au 7, rue de la Taillerie, un bar thème ouvrira prochainement. Place des Héros, l’époque est aujourd’hui propice à la flânerie et ce sont les bars qui fleurissent…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Thomas Seillier – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/383655/article/2018-05-25/la-boutique-coeur-de-fleurs-cesse-de-battre

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info