Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Hauts-de-France – Étienne Darcheville reprend une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H1
154

Vues

SDV

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Éducateur spécialisé de formation, Étienne Darcheville a décidé de vivre de ses passions que sont les fleurs et la décoration.

« J’ai travaillé plusieurs années dans un foyer pour jeunes en difficulté, puis j’ai eu envie de me lancer un nouveau défi. J’étais fonctionnaire, mais le bonheur ne passe pas toujours par la stabilité, j’avais envie d’autre chose, de vivre de mes passions, j’ai toujours aimé jardiner, j’adore les couleurs et les odeurs des fleurs, c’est très apaisant… Reprendre une boutique de fleurs me trottait dans la tête depuis un petit moment, mais il me manquait l’essentiel, c’est-à-dire un local ».

C’est le hasard qui a amené Étienne Darcheville aux Attaques. « Un jour, je suis passé devant Les Fleurs de Mirella, il y avait une affiche «à céder», alors je suis entré ». Cet éventuel repreneur, Mirella et Ronald Coëns l’attendaient avec impatience, le désir de céder leur affaire était présent mais pas dans n’importe quelles conditions. « Notre volonté était que ce commerce reste un commerce de fleurs, ça complète bien l’offre avec la boulangerie, la boucherie… ».

« Donner du bonheur dépasse largement l’aspect financier »

Étienne Darcheville propose des compositions florales pour toutes les occasions, de la petite décoration, des cadeaux, toutes sortes de petites attentions qui feront le bonheur de vos hôtes. « Je suis aussi ouvert à toutes demandes comme des boutonnières, des bracelets de bal… Ces prestations ne seront pas les ventes du siècle mais le fait de donner du bonheur dépasse largement l’aspect financier. Il n’y aura aucune limite à la création, toutes les demandes sont à prendre même les plus farfelues ».

Ce qui a séduit cet originaire de Guînes, c’est le côté village, bien placé à 7 kilomètres de Calais, animé par de nombreux commerçants locaux. « C’est la campagne près de la ville ! Après un mois d’activité je tire un bilan positif, les Attaquois sont accueillants, sympas et bienveillants et je rencontre régulièrement Mirella et Ronald avec qui la transition s’est très bien déroulée. Mes propriétaires font tout pour que ça se passe bien et des travaux ont été réalisés ». La boutique s’est agrandie, elle est un bel écrin lumineux où trois univers se côtoient : champêtre, épuré et cosy.

Chaque semaine il y aura une opération à découvrir sur place au 67 route d’Andres ou sur le facebook « un jour une fleur ». Étienne Darchevielle précise que la livraison est gratuite sur Les Attaques.

Publication à durée illimitée

Signature : D.L. – NORDLITTORAL.FR
Sources : http://www.nordlittoral.fr/29287/article/2017-05-09/le-fleuriste-un-repreneur
Origine : Veille – Curation
SDV

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !