L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Estelle Humetz la fleuriste – Des locaux plus grands et plus de choix
263
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Estelle Humetz la fleuriste – Des locaux plus grands et plus de choix

Hauts-de-France – Estelle Humetz la fleuriste – Des locaux plus grands et plus de choix

Fleuriste générique JAF-info F2

L’entreprise d’horticulture Estelle Fleurs a inauguré ses nouveaux locaux il y a quelques jours, plus grands que les précédents et avec plus de choix.

A la suite de longues études en horticulture, Estelle Humetz décide de pratiquer le métier de fleuriste ; elle achète alors un petit fourgon avec lequel elle fait les marchés. Elle choisit ensuite d’ouvrir son propre magasin à Berthem. En 2011, son mari Jean-Baptiste Humetz qui a suivi une formation de pépiniériste se lance à ses côtés en tant que paysagiste et élagueur. Leur commerce fonctionne très bien, ils engagent un salarié en plus chaque année. Actuellement, ils ont cinq salariés. Mais leur magasin ne suffit plus.

La surface a été multipliée par trois

« Nous voulons développer notre activité et mettre en avant nos connaissances sur les végétaux », explique Jean-Baptiste Humetz. Ils vont alors décider de construire un nouveau magasin à 500 mètres du précédent, et la surface a été multipliée par trois. Désormais, un bâtiment est consacré aux espaces verts pour stocker le matériel, la fleuristerie a été agrandie pour pouvoir « augmenter la diversité » (plus de 150 variétés), mais ils ont également ouvert une pépinière. Le magasin dispose également d’un meilleur visuel et d’un parking sécurisé, contrairement à leur ancien magasin.

A l’occasion du week-end d’inauguration en fin de semaine dernière, le couple a réalisé une tombola avec dix tirages chaque jour pour tenter de gagner des végétaux, des outils, etc. Vendredi matin, les élus de Louches ainsi que les membres de la Communauté de Communes Pays d’Opale ont été conviés à l’inauguration. Ce week-end a été l’occasion pour de nombreux curieux de venir découvrir les nouveaux locaux. « Dès 8h30, on a eu des clients, alors qu’on ouvrait à 9 heures » raconte le paysagiste en riant. Dans leur nouveau magasin, il est possible d’acheter des outils de jardinage, les mêmes que l’entreprise utilise. Estelle Fleurs propose divers services : élagage, plantation, entretien des espaces verts, taille des haies, tonte de pelouse ou pose de clôture. L’ensemble des services peut, dans certains cas, être déductible des impôts à hauteur de 50 %.

Pour eux les végétaux c’est plus qu’une passion. « On est accro » sourit la fleuriste. Ils ont encore des projets plein la tête pour l’avenir de leur entreprise : des ateliers découverte ou encore des cartes cadeaux.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Perrine Bouclet – NORDLITTORAL.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.nordlittoral.fr/122421/article/2019-03-29/du-changement-pour-estelle-fleurs-avec-des-locaux-plus-grands-et-plus-de-choix

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info