L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Éric Halipré ouvre une boutique fleuriste
313
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Éric Halipré ouvre une boutique fleuriste

Hauts-de-France – Éric Halipré ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H1

Un nouveau fleuriste, Ode aux fleurs, s’installe à partir de mercredi 25 octobre, à Arques, dans la rue Marcel–Delaplace.

Il n’y avait plus de fleuriste dans la ville depuis avril, après le départ en retraite de la propriétaire de l’Églantine.

Éric Halipré, 47 ans, se lance dans la confection florale après un parcours plutôt atypique. Le fleuriste ouvre les portes d’Ode aux fleurs mercredi 25 octobre, rue Marcel-Delaplace à Arques. La ville ne comptait plus de fleuriste depuis le départ en retraite de la propriétaire de l’Églantine, en avril.

Des années à chercher sa voie

Après l’obtention de son bac à 19 ans, Éric Halipré poursuit ses études en comptabilité-gestion, puis en économie, et en droit. Des années à chercher sa voie. Il devient représentant en aspirateurs, travaille en remplacement dans le social, et enchaîne avec des CDD dans quelques supermarchés, notamment comme poissonnier. « Aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne connaissais rien au poisson. Le chef m’a simplement demandé si je savais la différence entre une truite et un saumon, se souvient-il. Ce qui me plaisait, c’était le contact avec les clients, mais cinq ans plus tard, j’ai voulu tourner la page des grandes surfaces. »

Un stage en fleuriste et c’est le déclic

Après des essais dans les pompes funèbres puis auprès des personnes âgées, une fleuriste lui ouvre ses portes pour un stage d’une semaine. Là, c’est le déclic. Il passe un CAP au lycée agricole de Coulogne, qu’il obtient en 2011. Il travaille à Saint-Martin-lez-Tatinghem jusqu’à l’année dernière puis à Liévin. Les frais de transport étant trop importants, l’expérience ne dure que trois semaines.

Sur-mesure

« À partir de ce moment, j’ai commencé à explorer les alentours pour m’installer. À Arques, où il n’y avait plus de fleuriste, il y a de la demande », raconte-t-il. Il a profité des conseils de la pépinière d’entreprises et de la chambre de métiers pour le prévisionnel et l’administratif. Le fleuriste prévoit de personnaliser ses compositions. Il proposera du sur-mesure, s’adaptant aux goûts et souhaits des clients.

Ode aux fleurs, 15 bis rue Marcel-Delaplace. Tél. : 03 21 38 29 07. Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h, le samedi de 9h30 à 19h, le dimanche de 9h30 à 13h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Pierre Ponseel (Clp) – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/251484/article/2017-10-23/un-fleuriste-de-retour-arques

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info