.

Publicité - Pack impact

Hauts-de-France – Avec un E-Leclerc une Jardinerie Animalerie serait prévue à Douai

71

Vues

jardinerie

Hauts-de-France – Avec un E-Leclerc une Jardinerie Animalerie serait prévue à Douai

71

Vues

agora

Publicité - Pack Premium

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Le dossier de l’hypermarché Leclerc progresse. Le compromis de vente a été signé pour l’implantation d’un centre commercial dans le parc d’activités Barrois. Si le projet aboutit, plus de 300 emplois seraient créés.

Pendant la Foire-expo, les présidents des intercommunalités ont prononcé ce qui s’apparente à un discours de rentrée. Après Christian Poiret lundi soir, c’est Frédéric Delannoy qui s’y est collé. Alors que le président de la Communauté d’agglomération du Douaisis (CAD) s’est félicité que le montage financier du futur centre de formation d’apprentis (CFA) de Douai soit bouclé, celui de la Communauté de communes Cœur d’Ostrevent (CCCO) a annoncé la signature du compromis de vente pour l’implantation de Leclerc dans le parc d’activités Barrois, situé à Pecquencourt et Montigny-en-Ostrevent.

Un centre commercial sur 15 hectares

D’après Frédéric Delannoy, le dossier fait état d’un centre commercial étendu sur 15 hectares. Il comprendrait un hypermarché de 5 000 m2, un pôle automobile, des restaurants et un ensemble bricolage, jardinerie et animalerie. Plus de 300 emplois seraient créés.

Si le projet aboutit, il profitera de la proximité avec l’A 21. « Avec 25 000 véhicules par jour, le parc Barrois est une zone qui ne demande qu’à se développer », se satisfait le président de la CCCO. Qui devra se montrer patient. Le permis de construire doit encore être déposé.

Hier et avant-hier, nous ne sommes pas parvenus à joindre Joël Pierrache, maire de Pecquencourt et vice-président de la CCCO en charge du développement économique des zones d’activités et des technologies de l’information et de la communication.

Signature

Kévin MOREAU – LAVOIXDUNORD.FR

Crédits photo

Sources

http://www.lavoixdunord.fr/215056/article/2017-09-08/dans-le-parc-d-activites-barrois-le-dossier-du-leclerc-progresse

Origine

agora

Publicité - Pack Premium

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

longueil

Publicité - Pack Premium

Autopromo

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu