L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Delphine Delegrange ouvre une nouvelle boutique fleuriste
78
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Delphine Delegrange ouvre une nouvelle boutique fleuriste

Hauts-de-France – Delphine Delegrange ouvre une nouvelle boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Le centre-ville crécéen est en pleine émulation constructive. Deux commerces ont ouvert leurs portes depuis le début décembre, et trois autres sont attendus dans les jours qui viennent. Coup d’œil sur un centre-ville qui revit

Certes la période est propice aux contes de fées, mais pour le coup la belle actualité du centre-ville crécéen est bel et bien réelle. En effet, on ne dénombre pas moins de cinq créations de commerces au cœur du village. De quoi faire voir la vie en rose à Gérard Lheureux, maire de Crécy-en-Ponthieu : « bien entendu c’est fantastique pour la municipalité. Revitaliser le centre-bourg était une priorité municipale, seulement il fallait des cellules commerciales et finalement il n’y en n’avait pas tant que ça » explique monsieur le maire, « et puis, l’ancien magasin Crimet a été transformé par ses propriétaires en plusieurs unités commerciales et là ça a tout changé. D’autant, qu’elles sont particulièrement bien placées ».

« Il y a un vrai potentiel »

Et pour cause, la fameuse enseigne crécéenne de confection et de vente de meubles a fermé ce pas-de-porte il y a plusieurs années mais cette grande surface ne répondait pas aux attentes de potentiels locataires. En 2016, un jeune couple Clémence et Thibaut Dutote acquiert l’arrière du bâtiment : « et dès le départ nous avions le projet de créer plusieurs cellules commerciales dans ce grand espaces. On avait eu l’occasion de souvent entendre des commerçants amateurs de s’installer à Crécy, mais pas pour acheter un fond de commerce, alors on a tenté le coup et ça a très bien fonctionné. On est d’ailleurs surpris de la rapidité à laquelle on a trouvé des locataires » souligne Clémence. Désormais le local est divisé en trois commerces.

La première à avoir investi les lieux est Delphine Delegrange. Cette fleuriste a œuvré durant une douzaine d’années avec sa mère à Rue, avant de prendre les rênes de « A fleur de Rue » seule il y a trois ans. « Au tout départ, j’avais le projet de m’installer à Crécy. Et puis, ça ne s’est pas fait notamment parce que je n’avais pas trouvé de lieu… Et puis ma mère a pris sa retraite, j’ai continué à Rue, mais là qu’une opportunité se dessinait ici à Crécy j’ai franchi le pas et je suis très heureuse ». La fleuriste conserve son adresse ruenne, et a créé un emploi pour son commerce à Crécy. « Il y a un vrai potentiel intéressant à Crécy, d’autant qu’en plus plusieurs magasins ouvrent leurs portes quasiment en même temps, c’est très bon signe je pense que Crécy à un vrai avenir commercial » insiste encore la jeune chef d’entreprise. Sa voisine est tout aussi satisfaite.

De Lille à Crécy

Isabelle Troislouches a ouvert les portes d’un magasin de prêt-à-porter et articles de mode « Dress in », le 14 décembre dernier. « Pour ma part, il s’agit d’une reconversion totale, en même temps qu’un tournant de vie. J’étais comptable sur la région lilloise jusqu’à il y a peu, mais j’ai toujours eu le projet d’ouvrir un commerce » confie la nouvelle commerçante crécéenne, « finalement tout s’est décanté en même temps… Ma mère et moi sommes venues nous installer sur Machy, puis ces commerces ont été mis à location. Le temps de nous organiser, et j’ai fait le choix d’investir mes économies dans ce commerce. C’est aussi le début d’une nouvelle vie ».

Isabelle Troislouches propose du prêt-à-porter du 38 au 54, et aussi des accessoires de mode, de la maroquinerie et des chaussures. Crécy renoue donc avec un commerce de vêtements, « et clairement l’accueil a été très chaleureux. Les gens sont vite venus à notre rencontre. On vient du Nord, on a l’habitude de cette proximité, on en a besoin aussi. Et pour essayer de toucher un maximum de personnes, j’ouvre tous les jours sauf le jeudi, et le dimanche après-midi. Le dimanche matin, ça me paraît bien d’ouvrir pour ceux qui n’ont pas le temps de venir en semaine ».

Dans la foulée, trois autres commerces sont en passe d’ouvrir. Une photographe qui complétera la troisième et dernière cellule commerciale de l’ancien magasin Crimet, un salon de coiffure en centre-ville et enfin un restaurant dans les locaux de l’ancienne Caisse d’Épargne.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Johann Rauch – ACTU.FR
Sources :

https://actu.fr/hauts-de-france/crecy-en-ponthieu_80222/le-retour-commerces-centre-ville_14678741.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info