L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Dany Plociniczak fleuriste, a dit adieu à ses clients
121
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Dany Plociniczak fleuriste, a dit adieu à ses clients

Hauts-de-France – Dany Plociniczak fleuriste, a dit adieu à ses clients

Fleuriste générique JAF-info F1

Après 27 années de bouquets, Dany Plociniczak a baissé son rideau pour la dernière fois. « Dany Flors » ne fera plus de compositions tant appréciées du côté de la rue Paul-Bert

Dany a livré ses derniers bouquets dimanche 13 janvier. Sa boutique se trouve dans la rue Paul-Bert, un axe très passant entre le Louvre et le cimetière ouest.

« Maintenant, je le prends bien, mais la décision a été difficile à prendre. J’adore ce que je fais et l’affaire fonctionne bien », déplore-t-elle, le cœur un peu serré d’avoir à se séparer de ses clientes et de ses clients. « Certains sont devenus des amis., mais ce n’était plus possible pour des raisons de santé. En fait, j’aurais dû fermer dans un an. Le médecin a dit que la corde s’était rompue. Mieux vaut en rester là. » Une page se tourne donc dans le quartier. Forcément, Dany a ouvert sa boutique un samedi de juillet 1992. Elle se souvient de tout, même de sa première cliente : « C’était la maman de la coiffeuse, Madame Piotrowski, disparue depuis. Elle était venue la veille pour choisir sa composition. »

Compositions personnalisées pour la Toussaint

Avant d’ouvrir Dany Flors, « à l’emplacement d’une ancienne droguerie, j’avais arrêté de travailler pour m’occuper de mon beau-père et élever mon fils. » Après de nombreux travaux réalisés par Francis, son époux né dans le quartier, elle débute par ce qui fera sa marque de fabrique durant plus d’un quart de siècle : les compositions. Un service très apprécié des familles de mineurs lors de la Toussaint, avec fleurs, de gros chrysanthèmes et une décoration entièrement faite à la main. Bref, du personnalisé « que certains clients commandaient parfois à distance et qu’on livrait directement au cimetière. »

La cessation d’activité a été tellement brutale qu’elle cause des problèmes administratifs, « mais Sylvain Robert s’est montré très élégant en accordant une dérogation pour les soldes. » Dany et Francis se tournent donc vers l’avenir, avec beaucoup de temps à consacrer à leurs deux petits-enfants.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : B.H – LAVENIRDELARTOIS.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lavenirdelartois.fr/9646/article/2019-01-15/lens-dany-fleuriste-dit-adieu-ses-clients

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info