Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Hauts-de-France : Corinne & Simon Meeuwis ouvrent une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H2
29

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Flora pour fleur. Un nouveau fleuriste s’installe au 22, rue de Dunkerque, à Saint-Omer, à l’emplacement du magasin de jeux vidéo Dock Games, juste à côté de Sephora.

Simon Meeuwis est retraité mais il a voulu reprendre une activité pour sa conjointe, Corinne, qui a encore quelques années à travailler. « Elle a de l’or dans les mains, elle aime ce métier, ses créations sont originales, elle arrive à marier les couleurs, les matériaux, de façon originale », estime-t-il.

Le couple, qui a cédé son commerce de fleurs en région lilloise à ses enfants il y a un an et demi après y avoir officié pendant quinze ans, voulait reprendre une boutique, pour s’occuper surtout. « Nous cherchions quelque chose de pas trop grand, sans personnel, je serai là pour épauler Corinne. Nous sommes arrivés il y a quinze jours, et avons pu et surtout voulu ouvrir avant les fêtes. » Un minimum de travaux a été réalisé, les peintures attendront quelques semaines.

Un deuxième fleuriste en centre-ville

Flora marque le retour d’un fleuriste en centre-ville – il n’en restait plus qu’un, rue Saint-Sépulcre, après la fermeture de Green Island rue de Calais.

Flora, 22, rue de Dunkerque à Saint-Omer. Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 19 h sans interruption, le dimanche de 9 h à 13 h.

Publication à durée illimitée

Signature : P. P. (clp) – LAVOIXDUNORD.FR
Sources : http://www.lavoixdunord.fr/285924/article/2017-12-23/flora-un-nouveau-fleuriste-rue-de-dunkerque
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !