L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Christelle Saint-Maxin ouvre une nouvelle boutique fleuriste
91
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Christelle Saint-Maxin ouvre une nouvelle boutique fleuriste

Hauts-de-France – Christelle Saint-Maxin ouvre une nouvelle boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1

BOURBOURG – La fleuriste, Jocyflor, s’installe en centre-ville – Plus d’espace, plus de lumière, une meilleure visibilité : la fleuriste a désormais pignon sur rue.

C’est l’une des enseignes les plus connues en ville. Et pour cause !

Depuis neuf ans, Christelle Saint-Maxin faisait le bonheur des amateurs de fleurs, rue Paul-Machy.

Un déménagement place du Général-de-Gaulle

Désormais, c’est sur la place du Général-de-Gaulle que la commerçante accueille ses clients, épaulée par sa sœur, Karine.

« On travaille ensemble depuis 2010, précise Christelle, qui œuvre dans l’univers des fleurs depuis 13 ans. C’est un métier de passion que nous partageons. »

Les raisons de ce déménagement ? La volonté d’être son propre patron.

« J’avais l’ambition de travailler à mon compte. On a été neuf ans en location, c’est pas mal. Et puis, ça nous a permis de remettre du neuf au magasin. »

Si l’ancien local se situait dans un espace plus retiré, la nouvelle enseigne a gagné en luminosité.

« C’est plus attractif, plus vivant, la partie jardinerie est plus visible. »

« Jocyflor est connue jusqu’au Japon et aux États-Unis. »

Ouverte depuis le 6 avril, la nouvelle boutique propose des fleurs coupées, des compositions, des ornements, de la coupe de plantes…

« On fait également de la vente à distance. Il suffit qu’un client nous appelle pour nous dire ce qu’il veut, on compose le bouquet et on lui envoie une photo directement sur son téléphone pour savoir si ça lui convient, conclut Christelle Saint-Maxin. Résultat, Jocyflor est connue jusqu’au Japon et aux États-Unis. »

Jocyflor, 8 place du Général-de-Gaulle. Tél. : 03 28 62 45 13.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Marine Fritsch nordlittoral.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

-http://www.nordlittoral.fr/124231/article/2019-04-25/la-fleuriste-jocyflor-s-installe-en-centre-ville

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info