Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Hauts-de-France – Camille Gavois ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2
122

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Guines – Camille Gavois, 22 ans, a repris les locaux de l’ancien office de tourisme rue Clemenceau pour les transformer en un paradis des fleurs.

C’est un projet qui a été long à se concrétiser, comme ont pu le constater ceux qui suivent la page Facebook du commerce. « Ça fait bien deux ans que j’y pense, explique Camille Gavois. C’est un projet mûrement réfléchi, qui a connu des hauts et des bas ». Et qui a enfin abouti ce mardi matin, dans les locaux anciennement occupés par l’office de tourisme du Pays d’Opale (transféré à la Minoterie Boutoille).

À 22 ans, après un CAP fleuriste et un brevet professionnel à Dunkerque, cette Guînoise de naissance est sa propre patronne. « J’ai travaillé deux ans en apprentissage, mon dernier poste était à Orange & Vert à Calais. J’ai du mal à être sous les ordres, concède-t-elle. Je préfère faire ce qui me plaît ». Elle est donc la patronne et la seule employée de B.Ray Fleuriste (un nom en hommage à un de ses anciens voisins). Elle a effectué une formation création d’entreprise le mois dernier et a reçu l’aide de la BGE, Initiative Calaisis, un prêt NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise) et une subvention Cap’Jeunes. Elle a aussi bénéficié du soutien de la mairie, bien contente de voir ce local repris. Un local auquel il manque encore l’enseigne qui doit arriver prochainement, mais qui s’est déjà métamorphosé avec l’installation d’une verrière à l’intérieur, un rafraîchissement des peintures et un éclairage neuf.

La fête des mamies en vue

« Plantes d’intérieur, fleurs coupées, des compositions de bouquets, bientôt de la décoration, je propose tout ce qui touche à la fleur », résume la gérante, qui a connu un premier temps fort en ouvrant la veille de la Saint-Valentin. « Ça a été la course, et il y a la fête des grands-mères dans trois semaines ! » Du travail en perspective. « Il faut être confiante, je suis jeune et je n’ai rien à perdre ! »

Publication à durée illimitée

Signature : NORDLITTORAL.FR
Sources : http://www.nordlittoral.fr/71289/article/2018-02-15/une-fleuriste-ouvre-la-place-de-l-ancien-office-de-tourisme
Origine : Veille – Curation
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !