Hauts-de-France – Bientôt une jardinerie GammVert de 2 709 m² à Cucq

413

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Hauts-de-France – Bientôt une jardinerie GammVert de 2 709 m² à Cucq

gammvert

La rédaction de JAF-info

La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a validé l’installation de quatre magasins du groupe Advitam, propriétaire entre autres de Gamm’Vert, à côté d’Intermarché, avenue François-Godin à Cucq.

Enregistré mi-juin, le dossier a été validé en commission fin juillet. La CDAC* a donné son feu vert à une extension de 4 849 m² de la zone commerciale occupée actuellement par Intermarché, Texti et Floréal, qui a fermé en janvier suite au départ en retraite de ses gérants. La date de début des travaux n’est pas encore connue.

Cet ensemble comprendra une jardinerie Gamm’Vert de 2 709 m², à la place de Floréal. Ce sera le huitième point de vente de cette enseigne à s’implanter dans le Montreuillois après Attin, Étaples, Campagne-lès-Hesdin, Fruges, Hucqueliers, Marconnelle et Berck.

Productions locales

Est également annoncée la création d’un magasin Prise Direct’ de 500 m². Spécialisé dans l’alimentaire issu uniquement de productions locales, Prise Direct’ signe là sa première implantation de boutique dans le secteur. L’enseigne est en plein développement. Jusque-là, elle n’avait qu’un magasin à Beaurains, près d’Arras. Mais on pouvait trouver un espace Prise Direct’ dans les Gamm’Vert de Marconnelle, Dainville, Herlin, Valenciennes, Seclin, Cappelle-la-Grande et Péronne.

Cet ensemble commercial sera complété par la création de trois magasins non alimentaires (classés par la CDAC dans la catégorie « équipement de la maison ou de la personne ») dont on ignore encore le nom, d’une surface de 420, 440 et 490 m².

Enfin, un dernier commerce de 290 m² verra le jour. Comme les trois autres, son nom n’est pas mentionné dans le compte-rendu de commission de la CDAC. Pas plus que son domaine d’activité.

* La CDAC est compétente en matière d’autorisations d’exploitation commerciale pour les ensembles de plus de 1 000 m². Nous reviendrons sur ces implantations dans une prochaine édition.

Qui est le groupe Advitam ?

En 2012, le groupe Unéal, historiquement implanté dans les Hauts-de-France, a changé de nom pour devenir Advitam.

Le groupe possède 19 sociétés pour un total de 2 075 salariés et un chiffre d’affaires global de 1,032 milliard d’euros.
Le groupe Advitam regroupe quatre activités. La coopérative avec le stockage des céréales mais aussi la distribution de semences, d’alimentation animale et la vente d’animaux (porcs, lapins, volailles). Le négoce des productions agricoles et d’alimentation animale. L’agroéquipement (vente de matériel agricole) et la distribution avec les magasins Gamm’Vert, Prise Direct’, Plein Champ et Chlorodis.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : C. L.-S. – LAVOIXDUNORD.FR

Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/434748/article/2018-08-20/quatre-nouveaux-magasins-vont-s-implanter-cote-d-intermarche

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !