Hauts-de-France – Après 28 ans la fleuriste ferme ses portes

99

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Hauts-de-France – Après 28 ans la fleuriste ferme ses portes

Fleuriste générique JAF-info F2

La rédaction de JAF-info

Gravelines – Après avoir pratiqué l’une de ses passions pendant 28 ans, Martine Coloos fermera les portes de son magasin le 31 mai.

C’était une décision rapide mais très réfléchie », sourit-elle. Nostalgique, mais surtout heureuse, car elle va enfin pouvoir se consacrer à son autre passion : l’art brut. Une forme d’art acrylique et qui est souvent réalisée par des créateurs autodidactes. « Je ne suis pas triste, c’est une page qui se tourne », affirme la fleuriste.

Elle expose ses œuvres au Touquet et à la Baule

Si elle a décidé d’arrêter aussi vite, c’est parce qu’une occasion s’est présentée à elle. « Je n’avais pas prévu d’arrêter, mais je suis rentrée dans deux galeries d’art il y a quatre mois », explique-t-elle. La créatrice expose ses œuvres aux galeries du Touquet et de la Baule.

Un rêve qui se concrétise pour la fleuriste. « Depuis petite, je dessine et j’ai toujours aimé ça », se souvient-elle. Seulement, si elle ne s’était pas pleinement lancée dans l’art, c’est « parce qu’il est difficile de pouvoir en vivre », avoue Martine. Car le coût d’une œuvre d’art est très élevé…

Un commerce qui va manquer

La nouvelle a été annoncée à ses clients de vive voix et via une publication Facebook. La réaction des clients les plus fidèles a touché Martine : « J’ai même eu des pleurs de la part de quelques-uns. »

Le magasin avait particulièrement trouvé sa place à Gravelines. Certains clients venaient même de Grande-Synthe pour acheter des fleurs ou des créations.

Mais qui profitera à sa fille

Le commerce de Martine restera, malgré cela, dans la famille. Sa fille, gérante de la boutique voisine La petite boutique d’Amandine, profitera des locaux de sa mère pour agrandir sa surface. « Elle proposera désormais une collection pour hommes et pour enfants », annonce l’artiste. Un bel avenir attend donc Martine et sa fille.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

sources : vide

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !