Depuis peu, la boutique de fleurs La Perle noire a ouvert ses portes au centre du village. Elle est tenue par Anthony Sénécat, un jeune Bonninguois de 24 ans.
Situé dans la rue Antoine-de-Lumbres, sur la D 191, le magasin occupe les anciens locaux de la boutique Art et nature, un commerce de fleurs qui a fermé en août dernier. Le nouvel occupant des lieux dispose d’un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) de fleuriste, obtenu en 2014. « Avant de m’installer, j’ai d’abord travaillé dans un magasin de vêtements pour enfants à Cité Europe à Coquelles. Parallèlement, j’ai fonctionné en tant qu’autoentrepreneur dans le domaine de la composition florale et de la vente de fleurs. J’ai d’ailleurs conservé ma clientèle en m’installant à Licques », développe Anthony Sénécat, le jeune fleuriste.
Le magasin propose la vente de compositions florales variées et à la demande, de plantes et un peu de décoration, la livraison étant possible. « Je m’appuie beaucoup sur la création artistique et le naturel. Concernant la clientèle, j’espère conquérir les amoureux des fleurs au cœur du pays licquois », conclut l’artisan.
La Perle noire, fleuriste. 133, rue Antoine-de-Lumbres à Licques.