Les Floriades Annick, telle se présente la nouvelle enseigne du magasin de fleurs en bas de la rue Alphonse-Dangreaux à Maing.
Depuis plus d’un mois, il n’y avait plus de fleuriste à Maing. C’est avec plaisir que les Maingeois ont retrouvé le 1er février un magasin où les attend Annick Jacquot, 55 ans, diplômée en fleuristerie. Elle n’est pas nouvelle dans le métier ni dans la commune pour avoir travaillé dans cet établissement de 2010 à 2016 et ensuite aux serres de l’Écaillon à Thiant.
À 16 ans, elle était déjà dans le commerce, vendeuse en prêt à porter puis dans une solderie. En 1999, elle ouvre sa boutique de fleurs à Valenciennes mais cesse cette activité quatre ans plus tard pour des raisons familiales. « Aujourd’hui, je suis heureuse d’offrir mes services et je réalise mon rêve. Travailler pour mon propre compte avec une clientèle qui m’était déjà fidèle ».
Compositions de fleurs piquées, nombreuses plantes extérieures et intérieures, bouquets de fleurs coupées, vases, cache-pots seront proposés quotidiennement. Sur commande, Annick réalisera des compositions personnalisées pour divers événements : mariages, baptêmes, communions, anniversaires, décès… Elle propose une carte de fidélité et les livraisons seront assurées dans les communes avoisinantes.
Tél. : 03 27 34 33 97. Facebook : Les Floriades Annick.