Hauts-de-France – Animalerie – Courrières – Maxi Zoo arrive dans la galerie marchande de Cora

123

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Hauts-de-France – Animalerie – Courrières – Maxi Zoo arrive dans la galerie marchande de Cora

maxi-zoo-JAF-animalerie

La rédaction de JAF-info

Depuis quelques années, la zone commerciale de Cora Courrières retrouve de l’attractivité. Dernière arrivée en date ? Celle de Maxi Zoo, sur une surface de 600 m2 à l’intérieur de la galerie. Le magasin a ouvert mercredi.


Des chiens derrière la caisse. Des clients qui entrent avec leur chien en laisse. Chez Maxi Zoo, même si on ne vend pas d’animaux, ils sont les bienvenus. Particularité du magasin : les employés viennent carrément travailler avec leurs chiens, qui les attendent dans les bureaux ou les assistent à la caisse. Et les clients adorent. « Oui, ici les clients peuvent venir avec leurs animaux, sans problème. Et nous, on peut venir avec les nôtres, comme ça, ils restent avec nous toute la journée, c’est le top ! », explique Anaïs Henry, la responsable du magasin qui a ouvert mercredi sur la zone commerciale, à l’intérieur de la galerie marchande de Cora.

Trois salariés en CDI et un en CDD

Surface occupée : 600 m2 environ, dont 530 sont dédiés à la vente avec 7 200 références, depuis le tapis jusqu’aux friandises pour chiens. Trois personnes y travaillent en CDI, épaulées par un CDD. « Et notre marque de fabrique, c’est vraiment le conseil spécialisé, la relation clients. On a des formations, chacun a sa spécialité… » Comme Lauren, 23 ans, qui débarque de la région parisienne avec déjà une longue expérience depuis son bac pro animalerie et une spécialisation « terrariophilie ». « Je suis de Dunkerque. J’ai fait deux ans dans une animalerie à Englos, et dernièrement , je travaillais au Botanic de Suresnes, sur les quais de Seine, à Paris… » Dans quelques semaines, elle s’installera à Courrières. Les autres viennent de Festubert (entre Béthune et la Bassée) et de Cantin (près de Douai).

Et apparemment, cette implantation était attendue puisque jeudi, durant notre passage en fin de matinée, la caisse a été occupée en permanence. « Mercredi, pour l’ouverture, on a fait quelque chose comme 300 clients sur la journée, pour moi, c’est très satisfaisant, d’autant qu’il ne faisait pas beau… »

La zone commerciale reprend des couleurs

La zone commerciale de Cora Courrières semble sur une meilleure pente. Après que les cellules extérieures sont restées désespérément vides durant une bonne dizaine d’années – après aussi la fermeture des deux magasins La Halle –, les clients ont vu arriver Action, puis, il y a un an environ, Centrakor. De grosses enseignes, locomotives, qui entraînent avec elles le reste de la zone. Ainsi, la galerie marchande qui est restée à moitié vide elle aussi une dizaine d’années voit débarquer Maxi Zoo. « C’est une spécificité car on n’a très peu de magasins en galerie marchande, le seul autre en France est à Marseille, explique Anaïs Henry, responsable du magasin. D’habitude, on est sur des cellules, comme à Hénin-Beaumont (près d’Ikea) ou à Lens (à Vendin-le-Vieil). »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !