Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

/** * Fonction de suivi des clics sur des liens sortants dans Analytics * Cette fonction utilise une chaîne d'URL valide comme argument et se sert de cette chaîne d'URL * comme libellé d'événement. Configurer la méthode de transport sur 'beacon' permet d'envoyer le clic * au moyen de 'navigator.sendBeacon' dans les navigateurs compatibles. */

Groupe Inédis (Les Compagnons des Saisons – France Rurale) poursuit son développement et compte de nouvelles jardineries dans ses rangs.

1238

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Groupe Inédis (Les Compagnons des Saisons – France Rurale) poursuit son développement et compte de nouvelles jardineries dans ses rangs.

INEDIS-Compagnons-des-saisons-France-rurale-JAF-info-Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Inédis poursuit son développement et compte de nouveaux magasins dans ses rangs.

Anciennement Amis Verts, deux jardineries arborent, depuis le 1er Janvier 2019, les couleurs de l’enseigne Les Compagnons des Saisons. Côté France Rurale, deux nouveaux magasins ont rejoint le réseau. Et quatre magasins sont en plein développement.

Voici un tour d’horizon des dernières actualités du réseau.

Les Compagnons des Saisons, une enseigne qui transmet la passion du végétal.

NORD : BIENTOT LE VAISSEAU AMIRAL DES COMPAGNONS DES SAISONS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr L’enseigne Les Compagnons des Saisons intégrée à Inédis en Janvier 2018, propose un univers qui correspond aux jardineries désireuses de mettre en avant leur savoir-faire végétal.

Elle répond aux nouvelles attentes de consommation jardin (peu de contraintes, produits prêts à l’usage) en s’inscrivant dans la tendance actuelle.

Les jardineries Jardigolfe à Sarzeau (56) et Batuel Fleurs à Villeneuve Tolosane (31) se sont reconnues dans ce concept de jardinerie et sont donc passées, dès le début de l’année 2019, sous enseigne Les Compagnons des Saisons.

À SARZEAU

Lucile Delannoy Marco, dirigeante et propriétaire de la jardinerie Jardigolfe à Sarzeau a eu un véritable coup de cœur pour l’enseigne Les Compagnons des Saisons. L’identité de marque des Compagnons a répondu aux attentes de cette dirigeante qui souhaitait mettre en lumière sa passion du végétal et attirer une nouvelle clientèle.

Essai réussi puisque grâce aux nouveaux supports de communication estampillés Les Compagnons des Saisons, Lucile a déjà remarqué la venue d’un nouveau type de clientèle, plus jeune, féminine… Nous souhaitons à Lucile et son équipe la bienvenue dans cette nouvelle aventure.

À VILLENEUVE TOLOSANE

Aurélie Batuel a repris le flambeau de la jardinerie familiale en 2016. Elle a eu à cœur d’y mettre sa touche personnelle et surtout de faire ressortir son amour pour les plantes. En effet, initialement, leur structure était dédiée à la production qui s’est ensuite diversifiée au fil des années. L’enseigne Les Compagnons des Saisons correspondait à l’image qu’elle souhaitait véhiculer.

Aujourd’hui, elle se repose sur la stratégie de l’enseigne qui l’aide à promouvoir une image ‘végétale’ de qualité. Nous souhaitons à Aurélie de belles réussites !

 

Une enseigne de proximité au plein coeur de nos campagnes.

France rurale - JAF-info JardinerieDepuis bientôt 25 ans l’enseigne France Rurale se développe et s’adapte pour répondre au mieux aux attentes des clients situés en milieu rural.

Proposant un concept de point de vente modulable, l’idée a séduit et continue de séduire un bon nombre de magasins.

Deux nouveaux France Rurale ont vu le jour et quatre autres, en plein développement, ont agrandi leur surface de vente.

 

 

TERRES DE FOUGÈRES À FOUGÈRES

La Bretagne compte un nouveau France Rurale à Fougères (35). Madame Raymond se lance dans une nouvelle aventure avec l’ouverture de son magasin Terres de Fougères en périphérie de la ville. Elle veut faire de son commerce le rendez- vous des amoureux du potager et de la petite agriculture.

Outre les plants et les semences, on trouve, à Terres de Fougères, un rayon apiculture, une gamme animalerie et élevage (basse-cour avec vente de volailles sur commande, nourriture et accessoires pour chiens, chats, lapins…), des produits du terroir, des vêtements et chaussures professionnels ou adaptés au travail de la terre. Nous souhaitons bonne réussite à Madame Raymond.

FRANCE RURALE À SAINTE-MÉNEHOULD

France Rurale s’installe à Sainte Ménehould (51). Monsieur Paulmier, déjà propriétaire d’un magasin France Rurale à Marle (02) continue son développement avec l’ouverture de ce nouveau point de vente. Végétaux d’extérieur, d’intérieur, bricolage, animalerie… l’intégralité des références qui font l’enseigne France Rurale est représentée dans ce nouveau magasin.

L’ouverture, qui a eu lieu le 13 avril 2019 a été manifestement un véritable succès au regard de la fréquentation et du chiffre d’affaires réalisé au cours de cette journée. Nous souhaitons une belle continuation à Monsieur Paulmier et Monsieur Lenoir qui travaillent de concert à la réussite de leurs magasins.

ETS BRIAT À SAINT-CHAMOND

La jardinerie Briat s’est agrandi avec cette nouvelle extension de 250 m2, répartie sur deux niveaux. L’entreprise, a déjà bien évolué depuis sa création en 1995 par Joël et Colette Briat. Depuis 2007, Hélène Villebœuf et Christophe Briat, les enfants des créateurs, ont pris la relève et déjà agrandi pour développer de nouveaux univers.

Cette nouvelle extension vise à développer en particulier les produits plein air. Le but est de donner une nouvelle dynamique à leur entreprise, en attirant notamment un public plus familial. Désormais, la surface du magasin atteint 750 m2, sans compter les 300 m2 de serres et la pépinière à l’extérieur. Nous souhaitons à Hélène et Christophe pleine réussite !

COMBRONDE DISTRI À THIERS

La jardinerie France Rurale Combronde Distri déménage et fait peau neuve à Thiers (63). Florence Vacher voit plus grand avec ce point de vente de plus de 1800 m2.

Les surfaces couvertes, qui passent de 900 m2 à 1 200 m2, permettent une meilleure présentation des produits, et le parking, qui était le point noir de l’ancien lieu de vente, a vu son nombre de places considérablement augmenter.

Nous y retrouvons différents espaces dédiés au végétal, à l’entretien du jardin mais également à la décoration, aux produits du terroir. Ce magasin, attentif à l’évolution des attentes du consommateur, a eu à cœur d’adapter son offre en fonction des nouveaux besoins. Bravo à Florence et à toute l’équipe et bonnes ventes !

LE JARDIN DE ROCHEFORT À SAINT-MARTIN-EN-HAUT

Du nouveau pour Le jardin de Rochefort à Saint Martin en Haut (69). Pour mieux satisfaire leur clientèle, Nathalie Seux et son conjoint André Richard ont décidé d’implanter leur nouveau point de vente, d’une superficie de 800 m2, dans la nouvelle zone artisanale Les Plaines.

Cela a été l’occasion pour le couple d’élargir la gamme proposée dans leur magasin. En plus des vêtements, chaussants, bricolage, élevage, jardin… ils proposent désormais davantage de produits autour de l’animal de compagnie, du jardin nourricier et d’agrément, de la décoration et des produits du terroir. Nous souhaitons à Nathalie et André une belle et longue aventure !

ETS POHU À SAINT-GERMAIN SUR-MOINE (49)

Alexandre Pohu qui incarne la 5e génération de la famille Pohu a doublé la surface de vente de son magasin basé à Saint Germain sur Moine dans le Maine-et-Loire.

L’entreprise familiale a une longue histoire puisqu’elle a été fondée en 1896. Après un développement dans l’approvisionnement et la collecte de semences et céréales, en 2006, les Ets POHU proposent la livraison de granulés de bois en vrac par camion souffleur ou en sacs avec chariot embarqué. Ils créent en 2014 un magasin de 300 m2 à enseigne France Rurale avec agrandissement à 600 m2 en 2018. Il développe un espace terroir avec cave à vins, bières, whiskies et rhums. Location de machine à bière. Bonne continuation à Alexandre et toute son équipe !

 


 

INEDIS P.A. de la Grand’haie – 10, rue Marie-Curie – 44119 Grandchamp-des-Fontaines

Signature : INEDIS
Origine : Communiqué de Presse
Crédit-Photo : Photo Générique ou logo société
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Top hebdo
JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !