L'info pour les pros !
Grand Est : le projet d’animalerie Leclerc à Warcq est annulé
380
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Grand Est : le projet d’animalerie Leclerc à Warcq est annulé

Grand Est : le projet d’animalerie Leclerc à Warcq est annulé

animalerie-leclerc-JAF-animalerie

Le futur hyper Leclerc, imaginé à Warcq, près de Charleville-Mézières, vient d’être refusé par la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC). L’investisseur, qui annonçait 25 millions d’euros d’investissement et 200 créations d’emplois, est « dépité ».

Le projet avait été accepté, en mai, par la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), mais avait fait l’objet de cinq recours de ses principaux concurrents (Cora et Carrefour en tête). La Commission nationale s’est réunie ce mercredi à Paris pour examiner le dossier, soutenu par Boris Ravignon, présent en personne. L’avis de la CNAC ne sera notifié que dans les semaines à venir, mais on sait déjà que le projet a été retoqué.

La décision a été confirmée par l’investisseur lui-même, Pascal Henry, déjà directeur de deux Leclerc à Meaux (Seine-et-Marne). Il s’est déclaré « dépité ». « C’est beaucoup d’énergie et d’argent dépensés pour rien. Les concurrents vont pouvoir continuer à vivre tranquillement avec des prix très élevés ! »

Pascal Henry s’était rendu propriétaire de treize hectares à la sortie de Warcq, sur un emplacement hautement stratégique, à quelques centaines de mètres de la future autoroute A304 et de l’échangeur de Warcq-Belval. Il proposait d’y aménager un hyper avec drive et animalerie, ainsi qu’une station-service et de lavage. « J’ai dépensé 250.000 € en études et en frais d’architecte pour rien, je suis dépité ! »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Guillaume LEVY – LUNION.FR
Sources :

http://www.lunion.fr/50821/article/2017-09-21/warcq-le-projet-d-hypermarche-leclerc-est-annule
http://www.lunion.fr/50810/article/2017-09-21/paris-les-anti-leclerc-plaident-leur-cause

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info