L'info pour les pros !
Grand Est – le fleuriste Thomas cesse son activité
57
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Grand Est – le fleuriste Thomas cesse son activité

Grand Est – le fleuriste Thomas cesse son activité

Fleuriste générique JAF-info H2

Les commerces du secteur Déroulède, Briand et Sainte-Anne, ferment les uns après les autres. Un tiers a disparu du paysage d’un quartier où il fait toutefois bon vivre.

Les commerces du secteur Déroulède, Briand et Sainte-Anne, comme de nombreux commerces de centre-ville, subissent une dévitalisation depuis quelques années. De nombreuses vitrines sont vides et les affiches de location ont remplacé la marchandise. Sur 18 locaux commerciaux ou professionnels, le tiers a disparu du paysage d’un quartier où il fait pourtant bon vivre. Pour des raisons diverses et variées, les établissements ont baissé leurs rideaux (lire encadré ci-dessous).

Cessations d’activités

Des locaux sont vacants au n°6b rue Aristide-Briand pour l’agence Versus Immobilier et chez son voisin situé au n° 8, le salon de coiffure ‘’B des anges’’. Seule subsiste l’enseigne du salon de coiffure où le B n’est plus aux anges.

En ce qui concerne le n° 1 avenue Sainte-Anne, les occupants d’une société de produits d’hygiène annoncent avoir transféré leur activité à Neuves-Maisons.

L’agence bancaire HSBC, située au n° 23 avenue Paul-Déroulède, a également quitté ses bureaux. Des locaux auparavant occupés par un café, où on se plaisait à y refaire le monde et à trouver des solutions à tout. Un autre débit de boisson, situé à l’angle de l’avenue Sainte-Anne et la rue Aristide-Briand, a également laissé sa place à un établissement bancaire.

Au 24 avenue Paul-Déroulède, le fleuriste Thomas, après de nombreuses années de dur labeur, a cessé son activité. Son souhait aujourd’hui est de profiter pleinement de sa retraite.

Les raisons de ces cessations d’activité programmées ou imprévues sont très disparates. Les témoignages recueillis le prouvent. Les commerces qui restent chevillés au quartier contre vents et marées, vont continuer à animer les rues et attirer le chaland, c’est le souhait le plus cher des habitants.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ESTREPUBLICAIN.FR
Sources :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/09/20/commerce-un-quartier-aux-rideaux-baisses

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info