L'info pour les pros !
Grand Est – Séverine Houth ouvre une boutique fleuriste
47
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Grand Est – Séverine Houth ouvre une boutique fleuriste

Grand Est – Séverine Houth ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1

L’échoppe est petite, mais joliment colorée. Les halles de Sarrebourg, place du Marché, s’embellissent désormais d’une nouvelle boutique, justement nommée Panoplies de fleurs.

Derrière le comptoir au milieu des plantes, Séverine Houth, d’Arzviller. À 39 ans, cette mère de famille baigne dans les plantes décoratives depuis longtemps. Tous ses grands-parents ont des jardins fleuris, et c’est donc naturellement que Séverine a suivi un apprentissage de fleuriste. « Avec les plantes ou les fleurs, il est possible de faire beaucoup de choses en matière de création. C’est ce qui me plaît. » Elle a travaillé chez différents fleuristes avant de se mettre à son compte en 2013, pour s’occuper davantage de sa fille. Le problème : l’absence de pas-de-porte. « C’est un gros souci commun aux artisans : trouver des locaux à un coût raisonnable. Sinon, je serais déjà installée », relève Séverine.

Son projet d’ouvrir une boutique remonte donc à longtemps.

Répondre à toutes les attentes

Début février 2018, Séverine Houth entend parler de la réorganisation des halles. Elle bataille pour préparer son dossier au plus vite, et ouvre enfin au début du mois.

Fleurs coupées, bouquets, compositions d’intérieur/extérieur, plantes diverses : la fleuriste fait de tout. Son credo : « Répondre au maximum à la demande des gens. Dernièrement, on m’a demandé une création avec des vivaces, pour pouvoir la replanter. Je m’adapte sans arrêt. Je suis aussi le budget des gens. »

Séverine ne travaille pas différemment des autres fleuristes. Et si son échoppe se situe dans les halles, il s’agit bien d’une boutique et non d’un commerce non-sédentaire du marché. Prochainement, l’artisane organisera des ateliers pour apprendre à faire ses propres compositions. Les inscriptions sont ouvertes.

Renseignements : tél. 06 20 60 03 32. Page Facebook : Panoplies de fleurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : REPUBLICAIN-LORRAIN.FR
Sources :

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/05/15/le-marche-des-halles-accueille-une-fleuriste

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info