Grand Est – Pascal Paulmier ouvre une jardinerie France Rurale

314

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Grand Est – Pascal Paulmier ouvre une jardinerie France Rurale

France rurale - JAF-info Jardinerie

La rédaction de JAF-info

Sainte-Ménehould. Un Ménéhildien va ouvrir début avril un commerce centré sur le jardinage et les animaux.

Le contrat de vente a été signé vendredi matin pour donner une nouvelle vie aux locaux du Lidl. Le chef d’entreprise Pascal Paulmier va ouvrir au début du mois d’avril un magasin France rurale. On y trouvera plantes, outils de jardinage, nourriture pour animaux, et même des vêtements.

« L’Argonne est une région tournée vers la nature, avec beaucoup de chasse, de pêche, de champignons et de produits de terroir », souligne l’entrepreneur, déjà propriétaire d’un magasin à Marle, dans l’Aisne. Pascal Paulmier a lancé l’entreprise Élevage 2000 en 1988. D’abord destiné aux professionnels de l’agriculture, le magasin s’est ensuite ouvert aux particuliers via la centrale d’achat France rurale.

“Ça fait deux ans que le projet mûrit, le puzzle s’est mis en place petit à petit”

C’est un magasin de ce type qui va débarquer à Sainte-Ménehould en avril prochain. « Ça fait deux ans que le projet mûrit, le puzzle s’est mis en place petit à petit. Nous avons les compétences nécessaires. La mairie est dynamique et sait toujours mettre la goutte d’huile là où il faut ! » La dernière pièce du puzzle, c’est la fermeture du magasin Lidl au début de l’année 2018 qui a libéré une grande cellule commerciale bien placée dans la cité argonnaise. Il ne reste plus qu’à effectuer les 150 000 euros de travaux nécessaires à la transformation des locaux et le magasin France rurale pourra ouvrir pour le printemps, une saison stratégique pour les boutiques de jardinage.

Trois employés spécialisés

« Nous voulons créer une vraie dynamique verte, expliquer que la société est en train de prendre une direction différente avec un retour vers la nature », souligne le Ménéhildien. Le magasin fera travailler trois salariés, chacun avec sa spécialisation. L’un pour les plantes, un deuxième pour les animaux et leur alimentation, mais aussi la chasse et la pêche et enfin un dernier pour l’espace bien-être avec des vêtements, des huiles essentielles et de la décoration.

À noter également, le déménagement du marché du terroir du samedi matin qui va venir s’installer sur le parking du magasin. Il sera ainsi plus proche du centre-ville et pourra partir à la conquête de nouveaux clients.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lunion.fr
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

-http://abonne.lunion.fr/id43276/article/2019-02-22/dans-lancien-lidl-de-sainte-menehould-un-magasin-nature-sinstalle

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !