L'info pour les pros !
Grand Est – Noémie Distch ouvre une boutique fleuriste
123
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Grand Est – Noémie Distch ouvre une boutique fleuriste

Grand Est – Noémie Distch ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1

Laissé vacant suite au déménagement du fleuriste « Les quatre saisons », le N°7de la place du Couarail abrite depuis peu « Aux idées fleuries ». Venue d’Essey-lès-Nancy, Noémie Distch y propose bouquets et compositions, avant de mettre sur pied des ateliers floraux.

Le parfum floral avait quitté les lieux suite au départ des Quatre Saisons , début 2017 Depuis vendredi, il embaume de nouveau ce local grâce à Noémie Distch, qui s’y est installée avec ses fleurs et plantes. Le N° 7 de la place du Couarail -même si l’enseigne n’est pas encore en place, se nomme désormais « Aux idées fleuries ».

Superficie plus importante

Un nom et un commerce qui déménagent, en fait : depuis quatre ans et demi, la fleuriste était implantée au cœur d’Essey-lès-Nancy. « Seulement là-bas, le centre-ville meurt peu à peu, beaucoup de petits commerces ferment », explique la nouvelle venue, qui avait créé un petit buzz avant d’ouvrir à Toul, en recouvrant sa devanture de points d’interrogation..

« Vu également le montant des loyers près de Nancy, et le projet de tram qui risque de passer à proximité, j’ai commencé à chercher ailleurs. Et puis, je voulais plus d’espace ».

Fermeture le mercredi

Et c’est à Toul, donc, qu’elle a trouvé. « Je passe de 30m2 à Essey, à 50m2 ici ! Du coup j’ai assez de place pour concrétiser mon projet d’ateliers d’art floral, pour les enfants et les adultes. » Projet qui devrait voir le jour mi-mai.

En attendant, la fleuriste a commencé, en ce week-end pascal, à proposer ses roses, orchidées, anémones, hortensias et autres fleurs, pour des bouquets et compositions évidemment personnalisables pour les événements spéciaux, comme les mariages. Et dès la semaine prochaine, les plantes d’extérieur, « qui se tiennent bien », rejoindront la boutique.

Boutique ouverte chaque jour, excepté le mercredi.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : estrepublicain.fr Stéphanie CHEFFER
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2019/04/23/des-fleurs-en-remplacent-d-autres-place-du-couarail

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info