Grand Est – Anne Prieur reprend une boutique fleuriste

74

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Grand Est – Anne Prieur reprend une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2

La rédaction de JAF-info

L’histoire du plus ancien fleuriste de Besançon continue de s’écrire : Amandine Boichard et Séverine Chambelland passent le flambeau à Anne Prieur. L’ancienne stagiaire est la nouvelle et heureuse propriétaire de la boutique Les Roses, rue des Granges.

C’est dans le cadre du programme Proforeart (Programme de formation à la reprise d’entreprise artisanale) qu’Anne Prieur a repris le commerce. « Ce dispositif est super : il permet de s’acclimater facilement au milieu du marché. Résultat : je suis récemment devenue propriétaire, mais je connais déjà la boutique et la clientèle depuis un an. »

Cette ancienne conseillère pour l’innovation en entreprises a choisi de se reconvertir. Elle réalise sa vocation, née sans doute durant son enfance : « Depuis toute petite, je baigne dans le milieu de la botanique. J’ai toujours aimé l’univers des plantes et des fleurs. J’ai longtemps aidé à la boutique Guerrin, qui était spécialisée en horticulture ».

Pour reprendre l’établissement, elle a choisi d’allier patrimoine et nouveauté. Elle attache une certaine importance à l’esprit du lieu : « J’ai choisi de conserver le nom, Les Roses, car c’est très symbolique. La boutique est la plus ancienne de la ville. C’est important de garder son histoire. C’est quelque chose de précieux ».

Côté innovation, la nouvelle prioritaire ne manque pas d’idées : « J’ai souhaité mettre en place un nouvel espace pour des compositions florales. Je chine moi-même de la vieille vaisselle. Puis j’associe les objets anciens avec nos plantes ». Elle a aussi eu l’idée de créer une page Facebook et un compte Instagram : fleuristelesroses25.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : estrepublicain.fr
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

-https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/04/09/une-nouvelle-proprietaire-pour-les-roses

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !