L'info pour les pros !
Grand Est – Bientôt ouverture d’une jardinerie-animalerie E.Leclerc de 2 000 m2
1321
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Grand Est – Bientôt ouverture d’une jardinerie-animalerie E.Leclerc de 2 000 m2

Grand Est – Bientôt ouverture d’une jardinerie-animalerie E.Leclerc de 2 000 m2

logo-jardi-leclerc-jaf-jardinerie

commerce extension du leclerc et du comptoir des matériaux

La zone d’activités de Betting se redynamise. Le CMPM (comptoir des matériaux) vient de racheter deux bâtiments pour créer un pôle commercial plus attractif. Leclerc s’étend pour ouvrir une jardinerie-animalerie.

La zone d’activités de Betting bouge. « L’objectif est de la redynamiser », assure Joseph Rodio, propriétaire de plusieurs bâtiments sur le site. Il vient de signer la vente de l’ancien Gifi et du King Jouet au groupe Matériaux CMPM (comptoir des matériaux du port de Metz), déjà présent sur cette zone.

« Nous sommes installés à Betting depuis 1991. Nous y disposons d’un dépôt stockage sur un terrain de 10 000 m², avec une surface couverte de 1 200 m² pour l’instant », détaille Pascal Schneider, PDG du groupe. Avec ses deux nouveaux bâtiments, l’agence locale va quadrupler ses capacités de stockage sous couvert. « On va également pouvoir aménager un bel espace commercial, qui va flirter avec les 1 100 m² », se réjouit le directeur général.

Un pôle matériaux plus attractif

Le Comptoir des matériaux a pour objectif de créer « un pôle plus attractif » pour la rénovation, la construction et l’aménagement de l’habitat. Pour Pascal Schneider, cet agrandissement représente une réelle opportunité de développement.

« Nous voulons continuer la distribution pour les professionnels du bâtiment et nous ouvrir davantage aux particuliers grâce à un outil plus adapté », note-t-il, en rappelant les 20 000 références « sans limite de volume », mises à disposition de la clientèle.

Quatre mois de travaux

« Notre espace accueil sera mis au goût du jour, on proposera un showroom carrelage, salles de bains, revêtements de sols, menuiserie et un libre-service outillage et quincaillerie cinq fois plus grand que celui d’aujourd’hui », précise Carmello Acquaviva, directeur de l’agence de Betting.

Les travaux pour aménager les deux bâtiments rachetés vont durer quatre mois. « Nous espérons une ouverture courant du premier semestre 2017 », annonce le PDG.

La situation géographique de la zone, à la croisée des autoroutes A 4 et A 320, a aussi joué en faveur de cette implantation. « C’est un atout supplémentaire dans un métier de logistique comme le nôtre. » Autre point positif pour l’entreprise de matériaux : l’ouverture que lui procure cette extension sur la zone commerciale, avec la locomotive que représente l’hypermarché Leclerc.

Projet de jardinerie au Leclerc

Il y aura d’ailleurs synergie avec l’hyper, qui projette d’aménager une jardinerie-animalerie de 2 000 m². « Nous allons nous étendre sur le côté », indique Stéphane Prunier, directeur du magasin. Le nouveau bâtiment pour abriter cette vaste jardinerie prolongera la grande surface jusqu’à l’enseigne Chaussea. « Cela complétera bien notre offre dans le domaine de la maison », souligne le commerçant, revenant sur l’ouverture récente d’un concept meubles de cuisine dans sa galerie marchande. « Nous avons ouvert il y a six mois sous l’enseigne Leclerc et cela fonctionne au-delà de nos espérances. »

Une boulangerie drive sur le parking

Stéphane Prunier est également heureux de l’implantation prochaine sur son parking des boulangeries Louise. « Cette enseigne est intéressée pour créer une activité drive, avec accès à une boutique. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Josette BRIOT. – REPUBLICAIN-LORRAIN.FR
Sources :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2017/03/07/betting-une-zone-d-activites-en-plein-boum

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info