Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Gironde – martine audibert ouvre un jardin des fleurs

FRANCHISE EXPO - FLORA NOVA - DES ENSEIGNES FLEURISTES PERFORMANTES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2
235

Vues

SDV

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Jeudi 24 septembre 2015, Martine Audibert ouvre les portes de son magasin Le Jardin des Fleurs, à Latresne, renforçant le maillage du groupe Flora Nova en Gironde.

Elle réalise ainsi son rêve d’entreprendre dans le commerce des fleurs, en ayant orchestré une mutation professionnelle passionnante.

Quadra épanouie, diplômée de gestion et de finance, et anciennement collaboratrice dans un cabinet d’expertise comptable, Martine Audibert voue une passion à l’art floral et aux activités créatives qu’elle pratique assidument pendant ses loisirs : peinture sur porcelaine, arts décoratifs, photos…

Après s’être consacrée à l’éducation de ses enfants, elle éprouve le désir de créer sa propre affaire, dans un de ses domaines de prédilection, l’art floral. C’est en visiteuse séduite par l’univers du Jardin des Fleurs de Talence qu’elle se tourne naturellement vers l’enseigne pour s’informer de la faisabilité de son projet :

« Même très motivée, la création d’affaire est une aventure que je ne voulais pas entreprendre seule. La franchise apporte un vrai bonus de soutien, de confiance et d’assistance, et suite à un rendez-vous extrêmement approfondi et stimulant avec Benoît Ganem, le président du réseau, j’étais sûre de moi et de mon projet. Restait à concrétiser cette intention en trouvant le site idéal. Les études de marché et de concurrence de l’enseigne ont été déterminantes pour le choix final».

La recherche d’emplacement est stratégique et complexe : l’enseigne a prouvé toute son expertise à ce sujet.

Initialement envisagée sur une autre commune, la création est finalement reprogrammée à Latresne, dans un local de 120 m2 jouxtant une boulangerie, face à un gros rond-point sur la D113. Un emplacement avec une d’excellente visibilité, devant lequel circulent plus de 25 000 véhicules par jour.

« Nous avons tous les atouts pour séduire d’abord une clientèle de passage qui découvrira notre offre très qualitative. Nous nous donnerons les moyens de fidéliser ces clients conquis par la beauté et la fraîcheur de nos fleurs coupées, un des fondamentaux de l’enseigne. Nous misons aussi sur les créations, accessibles et élégantes, réalisées dans l’espace composition ».

Martine Audibert a mis à profit cette longue installation pour parfaire ses connaissances  techniques et organisationnelles dans son nouveau métier, tant à l’école d’art floral de La Piverdie à Angers, que dans le cursus complet de formation du groupe Flora Nova, à Bordeaux : « J’ai ainsi pu bénéficier d’un an d’immersion totale dans mon nouveau métier, découvrir l’organisation efficiente que requièrent nos produits, connaître parfaitement les avantages qu’offre la franchise et qui sont d’une efficacité prometteuse.

Je me suis confrontée également à l’organisation quotidienne du magasin, et à l’optimisation de la gestion du client. J’ai pu me préparer au management de mon équipe, la confiance partagée est mon moteur. 4 postes ont été créés, avec des fleuristes diplômées et talentueuses, et 2 d’entre elles ont l’expérience du fonctionnement de l’enseigne.

Nous partageons l’enthousiasme de l’ouverture prochaine et avons hâte de satisfaire les nouveaux clients qui vont découvrir notre joli jardin au coin de la rue». Il sera ouvert 7/7 jours, de 8h à 20h00.

Publication à durée illimitée

Signature : le Jardin des Fleurs
Origine : Communiqué de Presse

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !