Paris – 13/06/2017 – Nous savons tous que vivre avec un animal de compagnie améliore notre bien-être, notre santé et notre qualité de vie.
Les personnes isolées, celles qui souffrent de handicap ou de graves maladies, les enfants esseulés ou les adolescents en mal de vivre peuvent en témoigner.
Rassembler les humains, les chiens et les chats et être ensemble pour partager un monde meilleur
En France, certains établissements de santé exercent la médiation animale (intervention thérapeutique destinée à l’Homme avec l’aide d’un animal) pour maintenir ou améliorer la santé des personnes souffrant de divers troubles, qu’ils soient physiques, cognitifs, psychologiques ou sociaux.
Ce qui est vrai pour ces personnes en souffrance l’est aussi pour nous. Ceux d’entre nous qui ont fait le choix de partager leur vie avec un animal de compagnie l’expérimentent tous les jours. Les jours de joie et les jours de peine. Prendre soin de notre animal nous fait du bien et il nous le rend au centuple.
Notre société tente d’analyser ce phénomène et de le mesurer scientifiquement.
Isabel BUIL – Directrice de la Fondation Affinity
Merci pour cette mention. Nous arrivons en France avec beaucoup de forces pour oeuvrer pour les droits des animaux.
— Fundacion Affinity (@Fund_Affinity) 13 juin 2017
30 ans après l’Espagne – Lancement de la Fondation en France
Avec le soutien de Thierry Bedossa – Comportementaliste
Structure privée à but non lucratif, la Fondation Affinity est adossée au groupe espagnol Affinity Petcare SA, spécialiste de l’alimentation pour chiens et chats et numéro 3 sur le marché français. Elle reste cependant indépendante dans son objet et son fonctionnement.
Née en 1987 à Barcelone pour promouvoir le rôle bienfaisant des animaux de compagnie dans la société espagnole, la Fondation Affinity est devenue aujourd’hui l’âme du groupe catalan.
Au côté de ses partenaires (chercheurs, spécialistes, ONG), la Fondation Affinity s’est consacrée dès l’origine à la lutte contre l’abandon des animaux en Espagne, ainsi qu’à la recherche dans le domaine de la thérapie assistée par les animaux de compagnie (auprès des personnes âgées, des personnes détenues ou souffrant d’un handicap).
Elle a effectué en 30 ans de nombreuses recherches, notamment sur l’abandon, avant de s’intéresser plus récemment au lien existant entre l’homme et l’animal de compagnie lui permettant d’établir (comme d’autres études l’ont fait aux USA) le fait que la possession d’un animal contribue significativement à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des personnes.
La Fondation a créé en 2012 la Chaire de recherche « Animals & Health » avec l’Université autonome de Barcelone sur ce sujet.
Déclinée aujourd’hui en France, la Fondation Affinity est la première fondation de l’hexagone à se pencher
précisément sur la relation Homme-Animal.
Isabel BUIL – Directrice de la Fondation Affinity
Advance Ultima des marques @Affinitypetcare – Lancement en France Fondation @Fund_Affinity #Recherche #Communication #ActionSociale pic.twitter.com/oX68U66shW
— Luc NAROLLES (@LucNAROLLES) 13 juin 2017
Les commentaires sont fermés.