Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Flora-new  la derniere innovation du groupe flora–nova

OYA-jardin des fleurs-fleuriste prefere
827

Vues

SDV

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le groupe FLORA-NOVA, un des leaders de la distribution de la fleur, offre aux fleuristes un catalogue d’enseignes aux positionnements marketing différents et complémentaires. Avec FLORA-NEW, le groupe réalise une étape majeure dans son développement. En avant-première Benoit GANEM Président Directeur Général nous fait découvrir cette évolution :  

LN : Pourquoi FLORA-NEW ?

GanemBG : FLORA-NOVA possède actuellement «en propre» une douzaine de points de vente. Ce sont des magasins «pilote» mais aussi des magasins dits «en portage» qui peuvent être cédés demain à des candidats à la Franchise.

Les méthodes de management, de gestion, de contrôle et d’animation ne sont pas les mêmes entre « Franchises et Intégrés ». Si les méthodes doivent être différentes, les moyens et les hommes aussi.

FRANCHISEUR C’EST UN METIER …

… GERER DES FILIALES EN EST UN AUTRE !!!

Lorsque je rencontre Eric ALLOO qui gère avec brio 8 magasins intégrés dans le Nord de la France, je suis convaincu qu’il a mis en place un mode de fonctionnement pertinent et efficace pour la gestion de ses points de vente.

LN : Vous aimez découvrir des Talents !?

ERIC ALLOO
ERIC ALLOO

BG : Quand on apprend à connaître Eric, ce nordiste…. Je découvre une personne qui a une vision du marché et des valeurs qui résonnent avec nos convictions.  Il n’y a pas besoin de plus de temps pour faire naitre l’envie d’écrire une histoire commune pour valoriser ce marché de la Fleur.

LN : FLORA-NEW est donc un outil au service d’une stratégie de groupe ?

BG : En effet, nous créons FLORA-NEW sous la Direction de Eric ALLOO, nous y apportons nos savoir-faire et nos magasins : Eric apporte ses 7 magasins et FLORA-NOVA ses 12 points de vente (19 au total). Au travers de notre stratégie à long terme du groupe, nous avons comme ambition commune d’agir pour structurer le marché de la distribution de la fleur.

LN : Pierre HERVET rejoint aussi le projet, comment avez-vous su vous associer de son talent ?

PIERRE HERVET
PIERRE HERVET

BG : Pierre était sur un dossier de reprise d’une société dans le monde du végétal, dossier qui n’a pas abouti. (ndlr voir article sur Pierre Hervet). Parallèlement  j’étais en contact avec Eric ALLOO qui cherchait à renforcer son équipe,  je lui ai conseillé de rencontrer Pierre. Je connais Pierre depuis de nombreuses années. Fort de nos personnalités, de nos défauts, de nos caractères, nous avons mené par le passé de grands projets.

LN : Tous ces Talents au sein du Groupe, une vraie «Dream Team»

BG : On dit souvent que ce sont les hommes qui font la réussite des entreprises. Je suis convaincu de cela.

CE SONT LES HOMMES QUI FONT …

… LA REUSSITE DES ENTREPRISES

Eric GRELLIER
Eric GRELLIER

Eric ALLOO, Pierre HERVET, Eric GRELIER….. Je vous laisse imaginer à quel point je suis confiant pour l’avenir !!!! Nous avons réuni les compétences, les complémentarités, les savoir-faire et avec en prime, la complicité, la loyauté et des valeurs communes de respects des engagements.

Nous avons tous en commun l’Amour du métier. Nous sommes des passionnés du végétal, de la fleur mais aussi de l’humain !

 

LN : 2014 se termine donc de belle façon ! Une année charnière pour le groupe FLORA-NOVA ?

BG : En effet 2014 aura été marqué par le lancement du label « Mon Fleuriste Préféré », les différents sites internet du groupe ont été modernisés. Le service Click and Collect sera lancé au profit des clients des magasins « le Jardin des Fleurs ». Nos efforts ont été récompensés par l’arrivée cette année de plusieurs magasins Nous avons reçu le titre de réseau d’Argent de la Franchise. Le groupe avec nos franchisés est en cette fin d’année composé de 120 magasins dont 19 « Intégrées »

Je terminerais par une pensée aussi à nos fleuristes de Talents qui ont reçu le Grand Prix Piverdie Fashion Flower, une réussite aussi artistique pour le Groupe !

LN : Des sièges sur Bordeaux Angers et maintenant Lille – une belle trajectoire pour la réussite du Groupe !?

IMG_0018

Publication à durée illimitée

Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Nantes – 15/11/2014
Origine : Reportage – Interview (Original)
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

MATABI

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !