PARTNERS CARD

Publicité - Pack Impact

Le fleuriste en ligne britannique Bloom & Wild arrive en France

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

La start-up créée il y a quatre ans en Grande-Bretagne se lance concomitamment en France et en Allemagne. En espérant faire aussi bien qu’outre-Manche où elle a livré dix millions de fleurs depuis 2013 selon un concept original.

Voici une manière originale d’envoyer des fleurs : une longue boîte rectangulaire qui contient les fleurs en boutons, couchées, protégées et, surtout, adaptées à la taille des boîtes aux lettres anglaises, le plus souvent sur la porte des maisons, à l’extérieur donc. Ce qui n’est pas forcément le cas en France, d’où l’adaptation du site au marché français sur lequel il se lance ce 9 novembre. “Pour la France, nous avons créé des collections classiques composées de bouquets tout faits”, précise Céline Cavaillero, directrice marketing de Bloom&Wild. En Grande-Bretagne, la particularité reste ces boîtes “slim” dont le concept d’assembler soi-même a conquis plus de 10 millions de clients. “Nous avons plus de 15 000 avis positifs sur le site anglais, ce qui en fait l’un des taux de recommandation les plus élevés en Grande-Bretagne”, assure Céline Cavaillero.

Levée de fonds de 4 millions d’euros pour la France

Visiblement, l’idée du créateur de Bloom&Wild, Aron Gelbard, séduit les investisseurs. Après une première levée de fonds de 2,5 millions d’euros en 2015, il vient d’en lever une autre, d’un montant de 4,2 millions, pour s’attaquer à la France et à l’Allemagne. Des marchés prometteurs selon Clémentine Contal, directrice générale pour l’international. “Le marché de la fleur en France pèse plus de 2 milliards d’euros, comme la Grande-Bretagne”. Et avec un fort potentiel e-commerce. D’ailleurs, depuis quatre ans, d’autres acteurs se sont lancés outre-Manche sur le même principe que Bloom&Wild.

Points forts

Parmi les points forts du nouvel entrant, une application qui permet de commander très facilement et une livraison gratuite dès le lendemain, avant 16 heures. “Le client gère facilement ses dates de livraison, peut annuler ou mettre en pause son abonnement tout moment, modifier les adresses et messages personnels directement à partir de son compte”, énumère Céline Cavaillero. Bref, une affaire à suivre sur un marché des fleurs bataillé.

Bloom & Wild en chiffres et dates

2013 : date de création en Grande-Bretagne

2017 : arrivée en France et en Allemagne

7 millions d’euros de levée de fonds en deux fois

400% de croissance entre 2013 et 2016

10 millions de bouquets livrés depuis 2013


Le fleuriste en ligne bloom & wild propose la livraison en 2h

 

Bloom & Wild améliore son système de commandes et va proposer à Londres, la livraison en deux heures, d’après le site Internet Retailing. Le fleuriste en ligne veut surtout fidéliser ses clients… et en séduire de nouveaux.

Bloom & Wild s’inspirerait-il du service Premium d’Amazon ? Le fleuriste en ligne a annoncé qu’il pourrait désormais assurer des livraisons en deux heures dans le centre, le sud et l’ouest de Londres, explique un article du site Internet Retailing daté du 14 décembre 2015. Bloom & Wild propose des fleurs livrées dans des boites en carton et déposées dans les boites aux lettres. Le destinataire n’a plus ensuite, qu’à sortir les fleurs afin de reconstituer le bouquet qu’on lui a envoyé. Alors que le site proposait la livraison “le jour suivant”, il offre désormais aussi la possibilité d’une livraison “le jour même”, dans les deux heures, ou au moment opportun. Pour le PDG de Bloom & Wild, Aron Gelbard, “un bouquet permet d’exprimer une émotion, quand il arrive en deux heures, c’est la meilleure manière d’exprimer ses sentiments, surtout pour la ‘génération sur-commande’”.

Bloom & Wild veut attirer une nouvelle clientèle

Le PDG de Bloom & Wild assure que le client est très important pour l’e-commerçant. Aron Gelbard compte aussi étendre sa clientèle : “Le client est au cœur des opérations de Bloom & Wild. En donnant plus de choix et de contrôles, sur la manière dont ils veulent exprimer leurs sentiments, nous voulons étendre notre base de client et attirer une nouvelle clientèle. Bloom & Wild a l’ambition de voir sa cible grandir”.

Charlene LERMITE – LSA-CONSO.FR


 

Publication à durée illimitée

Signature : MAGALI PICARD – LSA-CONSO.FR Charlene LERMITE – LSA-CONSO.FR
Sources : https://www.lsa-conso.fr/le-fleuriste-en-ligne-britannique-bloom-wild-arrive-en-france,271752 http://www.lsa-conso.fr/le-fleuriste-en-ligne-bloom-wild-propose-la-livraison-en-2h,227739
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

comptoir

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

” Au lieu de conforter vos opinions plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info | jardinerie animalerie fleuriste – Site de presse en ligne et réseau social – Une publication des Editions Média-Talents – Surligneur de Talents ! ®​