FleuraMetz et Hasfarm créent une joint-venture en Chine: Hasfarm FleuraMetz Flowers.
Les deux parties partagent la vision selon laquelle des partenariats solides et une confiance mutuelle entre les grossistes et les fleuristes locaux, d’une part, et les distributeurs et les producteurs, d’autre part, constituent le moyen optimal de faire prospérer la floriculture internationale. Hasfarm FleuraMetz Flowers Ltd. débute ses activités en juillet 2019 et opérera à partir du centre de distribution commun situé à Shanghai.
Hasfarm Group est un important producteur et distributeur de fleurs coupées et de plantes en pot en Asie et en Océanie et fournit des grossistes et des fleuristes locaux. Ils ont des sites de production au Vietnam, en Chine et en Indonésie, parmi lesquels Chrysanthemum, Rose, Oeillet, Alstroemeria, Hortensia, Lisianthus, Lily et Tulip. En plus des fleurs coupées, elles produisent également des plantes en pot.
Grâce à la combinaison des produits de pépinières asiatiques et des fournisseurs privilégiés FleuraMetz en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique, Hasfarm FleuraMetz entend devenir le partenaire B2B complet des fleuristes et des grossistes chinois. Outre le large assortiment, la coentreprise proposera également des services informatiques et marketing exclusifs à certains partenaires grossistes sélectionnés en Chine.
La nouvelle joint-venture se présentera du 12 au 14 juillet à Kunming, à l’Expo internationale de la fleur de Chine.