Fleuriste – EMOVA Group annonce l’acquisition de Bloom‘s, spécialiste de la vente de fleurs de saison en ligne

404

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Fleuriste – EMOVA Group annonce l’acquisition de Bloom‘s, spécialiste de la vente de fleurs de saison en ligne

EMOVA GROUP 2018 JAF-info - Fleuriste

La rédaction de JAF-info

EMOVA Group, 1er réseau de vente de fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Cœur de Fleurs, annonce l’acquisition de Bloom‘s, spécialiste de la vente de fleurs de saison en ligne par abonnement.


Paris, le 17 septembre 2018 – 18h00 – Bruno Blaser, Président du Directoire d’EMOVA Group, commente : « Après le lancement du site e- commerce Monceau Fleurs, la refonte du site Au Nom de la Rose, et le partenariat signé avec Amazon, l’acquisition de Bloom’s, site d’e-commerce de vente de fleurs par abonnement, nous permet d’accélérer notre stratégie digitale. La complémentarité de nos offres, de notre clientèle et les synergies opérationnelles et commerciales représentent de véritables atouts pour le développement de notre Groupe et de nos franchisés. Cette opération nous renforce sur le marché de la vente de fleurs en ligne qui, d’ici 5 ans, devrait représenter 15% du volume d’affaires de nos enseignes. »

Fondé en 2016, Bloom’s est un pure player du végétal qui distribue des box de fleurs de saison sous forme d’abonnements et de cartes cadeau. Ces offres s’adressent essentiellement aux millenials (15-34 ans) et aux entreprises, clientèle très complémentaire de celle d’EMOVA Group.

En 2018, Bloom’s devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1,3 M€, en croissance de plus de 60% par rapport à 2017.

Avec cette acquisition, EMOVA Group accélère son déploiement dans le digital en complétant son offre web et renforce sa stratégie omnicanale. Bloom’s pourra accélérer sa croissance en s’appuyant sur l’ensemble des points de vente du groupe, lesquels pourront proposer de nouveaux services à une clientèle BtoC et BtoB.

Avec Bloom’s, EMOVA Group intègre une nouvelle marque dynamique qui se développera aux côtés des 4 marques existantes.

Clément Roussel-Gall, fondateur de Bloom’s, qui devient Directeur e-commerce d’EMOVA Group, indique : « Avec l’ensemble de mon équipe, nous sommes heureux de rejoindre un grand groupe, EMOVA Group, et de participer à sa transformation digitale. Nous apporterons à chacune des marques du groupe : Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Cœur de Fleurs, notre esprit start-up et notre expertise dans le domaine des réseaux sociaux qui ont fait le succès de Bloom’s. Bloom’s consolidera son modèle en bénéficiant de la massification des achats, fleurs et packagings, et d’une logistique adaptée aux besoins de notre clientèle partout en France. Nous nous installerons dès la semaine prochaine au siège de Boulogne. »

Cette transaction, dont les modalités restent confidentielles, est payée pour partie en numéraire et pour partie en titres, via une augmentation de capital entraînant la création de 1 489 722 actions nouvelles en vertu de la onzième résolution de l’assemblée générale du 20 juillet 2018. Bloom’s sera intégré dans les comptes à dater du 30 septembre 2018. Les perspectives déjà annoncées pour l’exercice clos au 30 septembre 2018 sont donc inchangées.

Prochaine publication le 13 novembre 2018 après bourse : Volume d’affaires sous enseigne à fin septembre 2018 (4ème trimestre de l’exercice 2017/2018)

A propos d’EMOVA GROUP

Créé en 1965, EMOVA Group est le 1er réseau de vente de fleurs au détail, grâce à ses quatre marques complémentaires et aux positionnements distincts : Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Cœur de Fleurs. Son modèle s’appuie sur le développement conjoint de succursales détenues en propre et d’un réseau de franchisés entrepreneurs qu’EMOVA Group accompagne au quotidien dans leur approvisionnement en fleurs, plantes et accessoires.

Au 30 septembre 2017, le groupe compte 388 magasins, dont 306 en France. EMOVA Group est coté sur Euronext Growth (FR0010554113 – ALMFL).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EMOVA GROUP

Sources :

-https://www.blooms.fr/ -http://emova-group.com/

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Cet article a 1 commentaire

  1. SIMON ASSOCIÉS CONSEILLE EMOVA GROUP POUR L’ACQUISITION DE LA START-UP BLOOM’S

    Dans le cadre de cette opération, EMOVA Group a été conseillée par le cabinet Simon Associés, avec sur les aspects corporate,Cyrille Garnier (associé), Magalie Modrzyck et Eric Laugier (collaborateurs). Anne Laurence Faroux (associée) et Charlotte Renard-Laux (collaborateur) sont intervenues sur les aspects de droit social.

    Les vendeurs étaient conseillés sur les aspects financiers par MGT (Jean-Marc Dumesnil et Laurent Cheynet), sur les aspects juridiques, par Julien Sichel Avocats avec Julien Sichel.

    A PROPOS DE SIMON ASSOCIES

    Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires, disposant de bureaux intégrés à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Fort-de-France. Le cabinet a également organisé dans l’Hexagone le réseau dédié de cabinets indépendants baptisé Simon Avocats. Au service des entreprises, Simon Associés compte aujourd’hui en France plus d’une soixantaine d’avocats, dont 23 associés. Il rassemble plus d’une centaine de professionnels avec le réseau national Simon Avocats.

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !