Fleuriste – Carrément Fleurs : Un nouveau logo et de nouvelles ambitions pour 2019

282

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Fleuriste – Carrément Fleurs : Un nouveau logo et de nouvelles ambitions pour 2019

Carrement fleurs 2019 JAF-info Fleuriste

La rédaction de JAF-info

Troisième réseau de fleurs coupées et compositions florales originales, Carrément Fleurs poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires en hausse en 2018 accompagné de plusieurs ouvertures.

Bien décidé à continuer de s’imposer comme un sérieux challenger, l’enseigne renouvelle sa communication et dévoile de nouvelles ambitions de développement pour 2019. De nombreux projets pour toujours booster son développement.

Carrément Fleurs a enregistré, en 2018, un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros HT, soit une progression de 9% par rapport à l’an dernier. A périmètre constant par rapport à 2017, le réseau a réussi à maintenir une croissance positive de 2,2%. Toujours stable, le panier moyen se positionne à 21 euros dans l’ensemble des magasins.

Le réseau a ouvert deux nouveaux points de vente à Chartres (28) et Firminy (42), sur les trois contrats signés en 2018. Pour l’année 2019, trois projets sont en cours de finalisation, ce qui porta le nombre de magasins Carrément Fleurs à 39. « Nous approchons le cap des 40 unités à grands pas ! » confie Daniel Boussira, Directeur Général de l’enseigne.

L’ENSEIGNE RENOUVELLE SA COMMUNICATION

Carrément Fleurs voit ses améliorations récompensées, après avoir rajeuni et optimisé son site internet en 2017, les ventes e-commerce ont progressé de 10%, sur une période comparable depuis sa mise en place. Une tendance qui répond aux nouvelles habitudes de consommation.

Dans le cadre de son évolution, Carrément Fleurs révèle sa nouvelle identité visuelle, élaborée sur toute l’année 2018 : un logo modernisé et des campagnes de communication assorties, les fruits d’un long travail de préparation et de concertation avec les groupes de travail franchisés. En effet, l’enseigne a souhaité apporter du renouveau dans ses supports de communication en collaborant avec l’agence Symbol, qui a su fournir une nouvelle dynamique en proposant de nouveaux axes visuels percutants correspondant aux ambitions du réseau.

Parallèlement, l’enseigne a finalisé la mise en place de son nouvel intranet et a réorganisé son service développement avec notamment l’arrivée d’un développeur externe.

En 2019, l’enseigne se concentre sur deux axes de communication prioritaires. En effet, la tête de réseau a lancé une réflexion sur l’évolution du concept magasin avec l’architecte historique de l’enseigne, Felix et associés, et repense également son programme de fidélisation clientèle.

Tous les voyants sont au vert pour Carrément Fleurs en ce début d’année, qui vient d’ailleurs d’être élue meilleure enseigne fleuriste par Capital dans le palmarès 2019 attribué par Statista, pour la qualité de ses services.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte plus de 30 points de vente, ouvert sept jours sur sept. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.

Pour en savoir plus

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

www.carrementfleurs.com

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !