Fleuriste – Carrément Fleurs annonce des résultats positifs à sa convention nationale

165

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Fleuriste – Carrément Fleurs annonce des résultats positifs à sa convention nationale

Carrement fleurs 2019 JAF-info Fleuriste

La rédaction de JAF-info

Le réseau Carrément Fleurs, spécialisé dans la fleur coupée et les compositions florales originales, a organisé sa convention nationale à Annecy.

Au programme : remise de prix, présentation des résultats annuels, du nouveau concept, et de moments d’échanges conviviaux lors d’une balade au Mont Semnoz et dans un éco-bivouac.

17 franchisés Carrément Fleurs se sont retrouvés à Annecy les 24 et 25 juin derniers afin d’échanger autour des nouveautés du réseau, des évolutions de chiffre d’affaires et des projets à venir. Entre ateliers, conférences et visites, la tête de réseau a décerné 5 prix à ses franchisés.

DES REMISES DE PRIX

Afin de féliciter les franchisés pour leur travail et leur progression, la fondatrice, Chantal Pain, et le Directeur Général, Daniel Boussira, ont attribué des récompenses basées sur de bons résultats dans plusieurs catégories : les visites mystères, le chiffre d’affaires et la fidélisation.

Le magasin de Paris Ménilmontant a donc reçu le prix du meilleur indice de visites mystères ainsi que de la meilleure progression du chiffre d’affaires, et celui de Carpentras le prix du meilleur taux de fidélité. Villeneuve-sur-Lot s’est vu attribué pour la seconde fois le prix de la meilleure progression de clients fidélisés. Quant au magasin d’Aiguilhe, l’équipe a été récompensée pour la meilleure progression de fidélisation.

UNE CONVENTION SOUS LE SIGNE DE BELLES PROGRESSIONS

Cette réunion fut l’occasion de faire le point sur le développement du réseau, en présentant des résultats positifs, notamment pour le site e-commerce : le chiffre d’affaires des ventes en ligne a augmenté de 32% entre octobre 2018 et juin 2019, et le nombre de commandes a progressé de 31% sur cette même période. Quant à la plateforme Avis Vérifiés utilisée par l’enseigne, les résultats sont très positifs puisque la note moyenne obtenue est de 9,3/10.

La convention a également permis d’exposer les résultats de l’analyse des comportements d’achats des clients Carrément Fleurs afin de faire évoluer la politique marketing. L’évolution de la politique de fidélisation du réseau sera mise en œuvre à compter de la rentrée

Par ailleurs, la Direction Carrément Fleurs a également présenté à ses franchisés les éléments visuels du nouveau concept intérieur mis en œuvre dans le magasin de Tarbes, qui a ouvert ses portes en avril dernier. L’ensemble des points de vente passeront progressivement sous le nouveau concept et les travaux ont d’ores et déjà commencé à Agen et Toulouse.

Lors de ces deux journées de convention, les franchisés ont pu partager leurs expériences et échanger autour d’ateliers de travail portant sur l’e-commerce, la communication digitale et le nouveau concept.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte 36 points de vente, d’une surface moyenne de 150 m2, et ouverts sept jours sur sept.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !