L'info pour les pros !
Fleuriste – Une belle année 2016 pour Monceau Fleurs
67
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Fleuriste – Une belle année 2016 pour Monceau Fleurs

Fleuriste – Une belle année 2016 pour Monceau Fleurs

logo-monceau-fleurs-2016-jaf-fleuriste

À l’heure des bilans annuels, Monceau Fleurs ne peut que se féliciter de ses bons résultats.

Au 31 décembre dernier le réseau comptait 138 magasins en France et 22 à l’international, dont 16 nouveaux magasins ouverts dans l’année.

L’an passé, le réseau s’est enrichi de 13 nouveaux points de vente sur l’hexagone. Tous ces magasins déploient le concept architectural nouvelle génération qui fait le succès de la marque depuis 1965 : la profusion, le choix, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire. En rupture avec les codes traditionnels, les nouveaux services proposés aux clients tels que « le click & Drive », l’appli pour commander des bouquets de fleurs depuis son mobile et le retirer dans l’heure directement dans le magasin de son choix, ou encore la carte cadeau … sont autant de services inédits mis en place par l’enseigne leader sur son marché. Ils concourrent à l’attractivité et aux performances des magasins et par conséquent à la satisfaction des franchisés.

A l’étranger, Monceau Fleurs n’avait pas ouvert de nouveau pays depuis 7 ans. En septembre, l’enseigne s’implantait en Suisse, à Bâle, puis en décembre, aux portes de Lausanne. En Espagne, c’est à Madrid, qui comptait déjà 2 magasins, qu’un nouveau point de vente a été inauguré également en septembre. Le succès fut immédiat. Présent désormais dans 5 pays limitrophes ainsi qu’au japon, Monceau Fleurs devrait poursuivre son développement à l’étranger dans le courant de l’année 2017, non seulement dans les pays où il est présent mais également dans de nouvelles contrées.

Toutes ces ouvertures ont été initiées de deux façons. D’une part, grâce à l’arrivée de nouveaux franchisés qui, après avoir observé le marché, ont été séduits par la modernité du concept, l’attrait du produit et la solidité d’EMOVA Group. Et, d’autre part, par des franchisés confiants qui ont décidé d’ouvrir un second, voire un troisième ou encore un quatrième magasin comme ce fût le cas pour Damien & Régis CAMIER. Quant à Stéphanie et Mathieu METZGER, ils ont ouvert leur 5 ème magasin en région nantaise.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Monceau Fleurs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info