L'info pour les pros !
Fin 2018 – l’enseigne d’animalerie Maxi Zoo inaugurera son nouveau siège
97
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Fin 2018 – l’enseigne d’animalerie Maxi Zoo inaugurera son nouveau siège

Fin 2018 – l’enseigne d’animalerie Maxi Zoo inaugurera son nouveau siège

maxi-zoo-JAF-animalerie

Le chantier a démarré il y a trois mois en bordure de la RD 1006 sur la commune de Vaulx-Milieu.

Et le bâtiment de deux niveaux, en train de sortir de terre, sera livré en septembre prochain, au plus tard. Il sera occupé sur 1 220 m² par le siège de l’entreprise Maxi Zoo France. Le spécialiste de l’animalerie, implanté à proximité (rue Condorcet) depuis près de 10 ans, avait besoin de locaux plus spacieux. Locataire, il va contracter un bail longue durée. 630 m² restent encore à commercialiser par Axite CBRE, réseau spécialisé en transactions immobilières d’entreprise sur le sillon alpin.

Il s’agit en fait de la première tranche du programme, baptisé Innova Park, porté par GA Smart Building, qui a acheté le terrain à Sara Aménagement. Cet investissement se chiffre en millions d’euros.

Une conception innovante

Le promoteur, basé à Toulouse, est aussi constructeur : il possède en France cinq usines de fabrication de composants béton, de menuiseries extérieures et d’équipements. Ce qui lui confère une rapidité de réalisation (assemblage sur site) et une flexibilité dans les aménagements, avec notamment un plancher technique modulable.

Autre atout pour les futurs locataires : GA Smart Building garantit une consommation énergétique (chauffage, ventilation, éclairage et climatisation) inférieure à 35/kW/m²/an. Grâce à une plateforme web qui assure le suivi des consommations, le constructeur s’engage à rembourser l’excédant sous présentation des factures.

La deuxième tranche d’Innova Park sera construite sur le même modèle : 1 850 m² divisibles. La commercialisation est en cours. La livraison est promise six mois après signature.

GA Smart Building mène parallèlement deux autres chantiers en Isère : 4 500 m² à Saint-Martin-le-Vinoux pour le compte d’une entreprise qui souhaite regrouper ses services au sein d’un même bâtiment, et 25 000 m² de bureaux pour le Campus EDF pôle hydraulique de Saint-Martin-le-Vinoux.

En début d’année, le promoteur toulousain est par ailleurs devenu le nouvel actionnaire à 100 % d’Ossabois, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Bénédicte DUFOUR – LEDAUPHINE.COM
Sources :

http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2018/02/27/un-nouveau-parc-tertiaire-sort-de-terre

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info