L'info pour les pros !
Emova-Group – Changement d’enseigne – Rapid’Flore devient Cœur de Fleurs
647
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Emova-Group – Changement d’enseigne – Rapid’Flore devient Cœur de Fleurs

Emova-Group – Changement d’enseigne – Rapid’Flore devient Cœur de Fleurs

coeur de fleur - rapid flor - JAF-Info - Fleuriste

Depuis février 2017, Rapid’Flore, l’une des quatre enseignes emblématiques d’EMOVA Group, qui compte également Monceau Fleurs, Au nom de la rose et Happy, a évolué pour changer de nom et devenir désormais Cœur de Fleurs.

Le groupe, leader mondial de la vente de fleurs et de plantes, qui n’a de cesse de se renouveler pour être au plus proche des attentes des consommateurs, réinvente aujourd’hui son point de vente de proximité.

Cœur de Fleurs, un pas de plus vers la modernité

L’évolution de Rapid’Flore s’inscrit non seulement pour répondre aux nouvelles tendances de consommation mais aussi pour mettre parfaitement en valeur le travail artisanal de ses fleuristes qui composent chaque bouquet devant les clients. Les valeurs fondamentales qui ont fait le succès de l’enseigne sont la proximité, la convivialité, la simplicité et l’agilité. Elles se sont démultipliées dans le nouveau concept architectural de Cœur de Fleurs.

Cœur de Fleurs réinvente le commerce de proximité

Le changement de nom, pour devenir Cœur de Fleurs, fut la première métamorphose de Rapid’Flore.

La seconde fût le réaménagement complet du point de vente qui valorise les produits et stimule l’achat de fleurs et de plantes. Le concept est moderne et dynamique, proposant aux clients une expérience unique pour plus de plaisir au quotidien. Le magasin, bien pensé, traduit à la fois la simplicité et la générosité. Coloré et chaleureux, Cœur de Fleurs se positionne comme une marque accessible et proche de ses clients. Le mobilier très fonctionnel permet une belle mise en scène des produits.

Au cœur de la boutique : l’Atelier…

La grande innovation apportée par l’évolution du concept de Rapid’Flore en Cœur de Fleurs réside dans la création d’un nouvel espace : L’Atelier.

Cette surface « ouverte » au cœur des boutiques, située juste derrière la caisse, permet de voir, tout au long de la journée, les fleuristes professionnels composer les bouquets. Ils sont ensuite proposés en libre-service ou réalisés pour chaque client avec les fleurs achetées en botte ou à l’unité.

Une évolution approuvée par les franchisés

Parce que le dialogue et les échanges sont au cœur des préoccupations de la direction de l’enseigne, 9 franchisés Rapid’Flore ont activement participé aux réunions de travail sur l’évolution du concept qui a été présentée à l’ensemble des franchisés lors de leur Convention annuelle. Celle-ci se déroulait en janvier dernier à Lisieux (14), magasin succursale et historique de l’enseigne, désormais nouveau site pilote pour Cœur de Fleurs.

Non seulement les résultats sont là puisque le magasin enregistre une hausse de plus de 10% de son CA mais, à ce jour, plus d’une quarantaine de franchisés se sont d’ores et déjà positionné pour transformer rapidement leur boutique en Cœur de Fleurs. Après Lisieux, le premier magasin en franchise a ouvert à Lourdes (65) en mars dernier et les premières transformations ont démarré, que ce soit à Saint-Médard-en-Jalles (33) depuis le 25 mars dernier, à Bourg-en-Bresse (01) prochainement, suivies de nombreuses autres.

Il a adopté Cœur de Fleurs : le point de vue de Sébastien MAZERAT

Sébastien MAZERAT et sa compagne Aurélie, franchisés Rapid’Flore, depuis 9 ans à Saint-Médard-en-Jalles, sont les premiers à avoir adopté Cœur de Fleurs. Heureux lauréats du Concours du bouquet Miss France 2017, ils attendaient sa venue, le 15 mars dernier – plus de 800 personnes dans le magasin pour l’événement – avant d’entamer la transformation de leur point de vente. Après une semaine de travaux, le magasin rouvrait le 25 mars, flambant neuf.

« Lorsque nous avons rejoint Rapid’Flore, ayant eu pour ma part une expérience dans la grande distribution, Rapid’Flore correspondait tout à fait aux codes de l’époque : rapidité, prix, choix et libre-service. Mais au fil du temps le client a changé et l’image que nous véhiculions ne correspondait plus à ce qu’il voulait. Et même si tous les bouquets étaient composés par nos fleuristes professionnelles, le côté artisanal et créatif n’était pas mis en valeur. Les clients nous le disaient. C’est pourquoi, lorsque l’on nous a présenté le nouveau concept Cœur de Fleurs, ma compagne et moi n’avons pas hésité un seul instant. L’Espace Atelier est un vrai plus. Les clients qui auparavant se posaient la question sur la provenance de nos bouquets, alors qu’ils étaient tous faits chez nous, n’ont désormais plus de doute. Quant à nos fleuristes, elles sentent que leur travail est beaucoup plus valorisé. Sans avoir eu besoin de communiquer, sauf avoir posé une bâche à l’extérieur du magasin pour annoncer le changement d’enseigne et non de propriétaire, les résultats sont déjà là. Nous avons gagné 10% de client et augmenté de 15% notre CA. De plus nous avons reconquis d’anciens clients grâce au changement de nom et à la mise en scène de nos produits. Ils nous voient désormais comme un vrai artisan-fleuriste et non plus un vendeur de fleurs, même si ce n’était pas la réalité ».

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Rapid’Flore – Cœur de Fleurs

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info