Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Delhaize vend sa chaîne d’animaleries Tom & Co

Tom-and-co-JAF-animalerie
827

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F + de 20.000 kms parcourus annuellement en train

Bruxelles – Delhaize (ndlr: 28/06/2016) annonce aujourd’hui la vente de son enseigne Tom&Co, chaîne de magasins spécialisés dans les articles d’alimentation et de soin pour les animaux domestiques.

L’équipe d’investisseurs repreneuse est menée par Lionel Desclée, membre de la direction de Delhaize Belgique, qui quittera la société. La marque Tom&Co continuera d’exister après la reprise. Rien ne change pour les collaborateurs et le réseau existant de magasins Tom&Co en Belgique, au Luxembourg et en France.

Ce matin (ndlr: 28/06/2016) Delhaize a communiqué en interne la décision de vendre la chaîne de magasins pour animaux. Delhaize a l’ambition de redevenir le magasin préféré des Belges et souhaite plus que jamais se concentrer sur la vente de produits alimentaires sains et de qualité. La gestion et le développement d’une chaîne de magasins pour animaux ne constituent par conséquent plus une priorité. Tom&Co reste néanmoins une entreprise ambitieuse et financièrement saine, avec beaucoup de potentiel.

Le repreneur de Tom&Co est PetSerCo, un véhicule d’investissement dont l’actionnaire principal est Lionel Desclée, Senior Vice President de Delhaize Belgique et responsable des magasins indépendants ainsi que des activités immobilières. Lionel est actuellement le responsable final de Tom&Co au sein de la direction de Delhaize et a autrefois fait partie du management opérationnel de Tom&Co. Avec la reprise, PetSerCo acquiert 100 % des actions de Tom&Co. Lionel Desclée quittera la société. La reprise effective de Tom&Co est prévue pour le courant du troisième trimestre de cette année.

Tom&Co a été fondée en 1991 et fait depuis partie du réseau de vente de Delhaize Belgique et Luxembourg. La chaîne compte aujourd’hui 144 magasins en Belgique, au Luxembourg et en France, dont 136 magasins franchisés et 8 magasins en gestion propre. Tom&Co est spécialisée dans les articles d’alimentation et de soin pour les animaux domestiques.

Aniserco sa* emploie actuellement 58 personnes : 38 personnes au siège social de Tom&Co à Zellik et dans les 5 magasins en gestion propre situés en Belgique, et 20 personnes dans les magasins en France exploités sous la société Serdelco sa**. Il n’y aura aucun impact sur le réseau de vente et les collaborateurs de Tom&Co. Tous les contrats de travail actuels seront respectés.

Au départ de Lionel Desclée, ses responsabilités au sein du comité de direction de Delhaize Belgique seront redistribuées entre deux personnes : Françoise Burlet et Kris Van Strydonck qui intègrera ainsi le comité de direction de Delhaize Belgique en tant que Senior Vice President.

*Aniserco est l’entité juridique comprenant les activités de Tom&Co en Belgique

**Serdelco est l’entité juridique comprenant les activités de Tom&Co en France

Delhaize Belgique

Début mars 2016, le réseau de Delhaize Belgique & Luxembourg comptait plus de 880 magasins sous différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go, Tom&Co et Red Market) permettant d’offrir une expérience de shopping unique accompagné d’un service de haute qualité. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs à un prix accessible. Grâce à ses 6 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Bio, Eco, Care) l’enseigne peut répondre à tous les besoins du consommateur. Les clients peuvent également faire leurs courses en via www.delhaize.be en www.delhaizewineworld.com pour le vin ou se faire livrer à domicile par Caddy Home. Delhaize Belgique, qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 5,0 milliards d’euros et détenait une part de marché en Belgique de 24,0%*, compte plus de 14.000 collaborateurs. L’enseigne fait partie du Groupe Delhaize, actif dans 7 pays et sur 3 continents et employant environ 150.000 personnes dans le monde. Fin septembre 2015, le réseau du Groupe Delhaize comptait 3.465 magasins. *Source AC Nielsen

Publication à durée illimitée

Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Nantes – 30/06/2016
Sources : Echanges 28 & 29/06/2016
Origine : Communiqué de Presse

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !