L'info pour les pros !
10 Ans !
Chartres – Émeline Seillery et Jérémy Rodrigues reprennent la la serre-jardinerie Chevannes Fleurs
435
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Chartres – Émeline Seillery et Jérémy Rodrigues reprennent la la serre-jardinerie Chevannes Fleurs

jardinerie

Connus à Chevannes (hameau de Boisville-la-Saint-Père), Annick et Gérard Chancollon exploitaient la serre Chevannes Fleurs depuis 1993 et avaient une clientèle fidélisée.

Ils prennent leur retraite pour vivre dans le Sud-Ouest et « passent la main » à un jeune couple.

Émeline Seillery s’occupera de la jardinerie et son compagnon, Jérémy Rodrigues, a créé une entreprise de menuiserie. Émeline est passionnée depuis son plus jeune âge par la culture florale et souhaite depuis longtemps travailler dans ce domaine. Titulaire d’un brevet professionnel et d’un bac pro de production agricole, elle a été employée dans une prestigieuse jardinerie yvelinoise.

Le couple Chancollon, qui l’a observée avant leur départ, estime qu’elle est tout à fait apte à soigner les 40.000 godets de fleurs qui peuvent se trouver dans la serre. La jeune entrepreneuse a beaucoup d’idées nouvelles : le commerce restera ouvert tous les jours en période d’intense activité, au moins jusqu’au mois de juin, et plus souvent tout au long de l’année.

Des services seront offerts lors de certaines périodes comme la Toussaint, Noël, et tous les assemblages pourront être commandés : suspensions et jardinières seront composées à la demande.

Soutenue par sa famille

Émeline Seillery précise : « Je sais que je peux compter sur mes parents et mon frère, qui m’ont déjà apporté leur précieuse assistance pour me trouver ici. » Jérémy Rodrigues, qui a travaillé dans une menuiserie, crée lui aussi son entreprise à Chavannes. Il est spécialisé dans les agencements divers, la charpente, la pose de placo ou le parquet.

Bertrand Chifflet, maire de la commune, est heureux : « Après le jeune agriculteur qui commercialise des chips, deux autres jeunes vont faire vivre la commune. Le tissu artisanal crée le tissu humain et c’est un soutien dans notre milieu. Cela fait vivre la ruralité. » La nouvelle entrepreneuse prépare activement la fête des mères de samedi.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : François BORD – LECHOREPUBLICAIN.FR
Sources :

http://www.lechorepublicain.fr/dossiers/2016/05/26/annick-et-gerard-chancollon-passent-la-main-a-emeline-seillery-et-jeremy-rodrigues-a-boisville-la-st-pere_11929476.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info