Connus à Chevannes (hameau de Boisville-la-Saint-Père), Annick et Gérard Chancollon exploitaient la serre Chevannes Fleurs depuis 1993 et avaient une clientèle fidélisée.
Ils prennent leur retraite pour vivre dans le Sud-Ouest et « passent la main » à un jeune couple.
Émeline Seillery s’occupera de la jardinerie et son compagnon, Jérémy Rodrigues, a créé une entreprise de menuiserie. Émeline est passionnée depuis son plus jeune âge par la culture florale et souhaite depuis longtemps travailler dans ce domaine. Titulaire d’un brevet professionnel et d’un bac pro de production agricole, elle a été employée dans une prestigieuse jardinerie yvelinoise.
Le couple Chancollon, qui l’a observée avant leur départ, estime qu’elle est tout à fait apte à soigner les 40.000 godets de fleurs qui peuvent se trouver dans la serre. La jeune entrepreneuse a beaucoup d’idées nouvelles : le commerce restera ouvert tous les jours en période d’intense activité, au moins jusqu’au mois de juin, et plus souvent tout au long de l’année.
Des services seront offerts lors de certaines périodes comme la Toussaint, Noël, et tous les assemblages pourront être commandés : suspensions et jardinières seront composées à la demande.
Soutenue par sa famille
Émeline Seillery précise : « Je sais que je peux compter sur mes parents et mon frère, qui m’ont déjà apporté leur précieuse assistance pour me trouver ici. » Jérémy Rodrigues, qui a travaillé dans une menuiserie, crée lui aussi son entreprise à Chavannes. Il est spécialisé dans les agencements divers, la charpente, la pose de placo ou le parquet.
Bertrand Chifflet, maire de la commune, est heureux : « Après le jeune agriculteur qui commercialise des chips, deux autres jeunes vont faire vivre la commune. Le tissu artisanal crée le tissu humain et c’est un soutien dans notre milieu. Cela fait vivre la ruralité. » La nouvelle entrepreneuse prépare activement la fête des mères de samedi.