LA chatre – Le magasin de fleurs du 93, rue Nationale a une nouvelle propriétaire. Celle-ci n’est pas inconnue des clients.
Déborah Buret a créé le magasin Arum Vertige, rue Nationale, il y a cinq ans. Elle vient de passer la main à Morgane Le Marec.
Originaire de Châteauroux, cette dernière est titulaire d’un CAP et d’un brevet professionnel de fleuriste, obtenus à Saintes (Charente-Maritime). Elle a travaillé à Paris, puis à Nyons (Drôme), avant de revenir à La Châtre, en 2014. Ne trouvant pas de travail dans le domaine floral, elle s’est occupée d’enfants pour les communes de Tranzault, Sarzay et Neuvy-Saint-Sépulchre, pendant deux ans, avant d’être recrutée à l’établissement médico-social pour adolescents autistes, le Calme.
En 2017, alors qu’elle attendait son premier enfant, Morgane Le Marec a rencontré Déborah Buret, l’assistant pour certaines occasions et pour sa participation à la Coupe de France des fleuristes. « L’art floral a toujours fait partie de ma vie. Quand Déborah a pris sa décision de faire autre chose, elle m’a proposé de prendre sa suite. »
L’objectif de Morgane Le Marec est de vendre « le maximum de fleurs françaises ». Elle poursuivra sa collaboration avec les mêmes fournisseurs, continuera les cours d’art floral, les créations farfelues et sera toujours présente tout au long des évènements de la vie avec pour première inspiration, la nature.
Quant à Déborah Buret, elle va reprendre des études, avec l’intention « d’aider les autres par le biais de la nature ».