Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Centre-Val de Loire – Morgane Le Marec reprend une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2
13

Vues

MATABI

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
LA chatre – Le magasin de fleurs du 93, rue Nationale a une nouvelle propriétaire. Celle-ci n’est pas inconnue des clients.

Déborah Buret a créé le magasin Arum Vertige, rue Nationale, il y a cinq ans. Elle vient de passer la main à Morgane Le Marec.
Originaire de Châteauroux, cette dernière est titulaire d’un CAP et d’un brevet professionnel de fleuriste, obtenus à Saintes (Charente-Maritime). Elle a travaillé à Paris, puis à Nyons (Drôme), avant de revenir à La Châtre, en 2014. Ne trouvant pas de travail dans le domaine floral, elle s’est occupée d’enfants pour les communes de Tranzault, Sarzay et Neuvy-Saint-Sépulchre, pendant deux ans, avant d’être recrutée à l’établissement médico-social pour adolescents autistes, le Calme.

En 2017, alors qu’elle attendait son premier enfant, Morgane Le Marec a rencontré Déborah Buret, l’assistant pour certaines occasions et pour sa participation à la Coupe de France des fleuristes. « L’art floral a toujours fait partie de ma vie. Quand Déborah a pris sa décision de faire autre chose, elle m’a proposé de prendre sa suite. »

L’objectif de Morgane Le Marec est de vendre « le maximum de fleurs françaises ». Elle poursuivra sa collaboration avec les mêmes fournisseurs, continuera les cours d’art floral, les créations farfelues et sera toujours présente tout au long des évènements de la vie avec pour première inspiration, la nature.

Quant à Déborah Buret, elle va reprendre des études, avec l’intention « d’aider les autres par le biais de la nature ».

Publication à durée illimitée

Signature : .lanouvellerepublique.fr Évelyne CARON
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.lanouvellerepublique.fr/la-chatre/changement-de-fleuriste
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !