L'info pour les pros !
Centre-Val de Loire – Claire Gateault ouvre une boutique fleuriste
169
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Centre-Val de Loire – Claire Gateault ouvre une boutique fleuriste

Centre-Val de Loire – Claire Gateault ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Originaire de Douadic, la jeune fleuriste Claire Gateault vient d’ouvrir son premier commerce, au 28, rue Saint-Lazare. Elle est aidée par sa mère.

Claire Gateault, fleuriste de formation, bénéficie d’une solide expérience professionnelle, après avoir travaillé huit ans en tant que salariée dans de grandes enseignes du végétal, à Nantes, puis à Bordeaux. Un bac scientifique, un CAP et un Brevet professionnel de fleuriste en poche, la jeune femme rêvait de s’installer à son compte.

“ Rendre la fleur accessible à tous ”

Disposant d’un local lumineux de 60 m², aménagé avec le concours de l’association blancoise Ose recyclage, Claire Gateault propose toute une gamme de fleurs fraîches coupées, des bouquets, des plantes vertes, des plantes fleuries, pour toutes les cérémonies (mariages, obsèques, etc.), ainsi que des plantes de grande dimension en location. Sensible au concept du recyclage, la Douadicaise d’origine s’inscrit dans une démarche de reconversion des contenants qu’elle redynamise et personnalise : « Je souhaite rendre la fleur accessible à tous, pour tous les goûts et tous les budgets. Je propose par exemple un premier bouquet préparé et travaillé sur place à 10 €. Les coûts doivent être parfaitement maîtrisés, je recycle les bourriches d’huîtres et autres contenants que je transforme et j’en fabrique aussi. Les clients qui souhaitent une déco personnalisée peuvent aussi m’apporter leur contenant », explique celle qui se définit comme « touche-à-tout ».

Elle propose également dans sa boutique des peintures, des objets en tissus qu’elle fabrique elle-même, des pièces uniques pour les enfants, des toises, des coussins, etc. Claire Gateault peut compter sur l’aide de Danie, sa maman, qui a toujours travaillé dans le commerce.

Pendant que la fille tiendra la boutique, la mère s’occupera du stand sur le marché du Blanc, le samedi matin. Une bonne solution pour se faire connaître.

pratique

« Du fil aux fleurs », 28, rue Saint-Lazare 36300 Le Blanc.
Ouverture le lundi,
de 14 h 30 à 18 h ;
du mardi au samedi,
de 9 h à 19 h, et le dimanche matin, de 9 h à 12 h 30.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Sources :

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/du-fil-aux-fleurs-nouvelle-enseigne

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info