Centre berry – ouverture prochaine d'un esprit jardiland

214

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Centre berry – ouverture prochaine d'un esprit jardiland

La rédaction de JAF-info

ESPRIT JARDILANDLes travaux ont débuté route de Charenton, ils devraient être achevés au printemps. D’ici quelques mois, un Esprit Jardiland ouvrira ses portes route de Charenton. Le magasin proposera notamment des végétaux locaux.

Les pelleteuses ont investi depuis un mois, le terrain situé, route de Charenton, entre le funérarium et la bijouterie Montdor. Un Esprit Jardiland y ouvrira ses portes au printemps. Bernard Girard, le directeur du développement du groupe Jardiland, explique le chantier.

Les pelleteuses ont investi le terrain. À quoi va ressembler le futur Jardiland ? 

Ce n’est pas un Jardiland, mais un Esprit Jardiland qui est la deuxième enseigne du groupe. C’est le concept que l’on installe dans les petites villes rurales. C’est un magasin dans lequel sera développé le loisir de plein air. Avec une accentuation de l’offre sur les produits locaux, notamment sur les végétaux locaux, les fruitiers, on trouvera dans le magasin des vieilles variétés du Berry. C’est un magasin qui répond au nouveau concept d’Esprit Jardiland avec une place importante pour le végétal, une animalerie et tous les produits complémentaires.

Quelle surface fera le magasin ? 

Il aura une surface totale de 3.960 m ², une partie couverte et une partie ouverte. Le parking comptera une centaine de places. L’accès se fera par la route de Charenton ; en revanche, l’accès des camions de livraison se fera par la rue Pelletier Doisy.

Cet Esprit Jardiland est un projet ancien. Pourquoi a-t-il mis tant de temps à aboutir ?

C’est vrai que c’est un projet qui date un peu. La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) date de début 2012. Puis, il y a eu des recours déposés par la concurrence. Finalement, le permis de construire a été délivré début 2013. Mais tous les dossiers de création d’un tel magasin sont longs car il s’agit d’une surface importante.

Le magasin sera tenu par des franchisés ? 

Le terrain a été acheté par les franchisés qui dirigeront le magasin.

Quand le magasin doit-il ouvrir ses portes aux clients ? 

Les travaux ont débuté le 14 octobre. Ils devraient se poursuivre jusqu’en février. Mais tout dépend de la météo qui peut retarder l’évolution du chantier. Viendront ensuite les aménagements intérieurs. L’ouverture pourrait avoir lieu courant mars.

L’implantation de ce magasin entraîne combien de créations d’emplois ? 

Il y aura neuf salariés et le couple de franchisés.

Le recrutement a-t-il débuté ?

Il est en cours. C’est un recrutement local. Il est important d’avoir des salariés qui connaissent bien le territoire et qui connaissent les végétaux locaux. Une partie du personnel sera recrutée via Pôle emploi. Mais il y a aussi un recrutement en interne, dans le groupe Jardiland qui compte deux cent quatre points de vente. Certains salariés peuvent être intéressés par une mutation à Saint-Amand.

Pourquoi le groupe Jardiland a choisi de s’implanter à Saint-Amand ?

Le groupe a réalisé des études de marché qui ont décelé un potentiel. On s’est donc mis à la recherche d’un terrain et les franchisés ont trouvé cet espace bien situé, route de Charenton. Le magasin va répondre à une forte demande des Saint-Amandois.

Estelle Bardelot


Source : http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/boischaut/2013/11/21/les-travaux-ont-debute-route-de-charenton-ils-devraient-etre-acheves-au-printemps_1772258.html

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

vide – si Vidéo / Audio : au choix YouTube Viméo – FanceTV FranceInfo​

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !