L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Cécile et Olivier PIHAN ouvrent 3 boutiques Fleuristes Monceau Fleurs à Angers d’un coup !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Vues :
1951
Monceau Fleurs Angers - JAF-info - Fleuriste

C’est à partir de ce jeudi 16 Novembre que les Angevins vont découvrir en lieu et place des magasins bien connus « le Marché O’ Fleurs », répartis sur la ville, l’enseigne Monceau Fleurs.

Pas de changement de propriétaires pour autant puisque Cécile et Olivier PIHAN, entrepreneurs depuis 2005, ont décidé de métamorphoser leurs boutiques en adoptant ce concept unique qui mêle élégance, créativité et originalité.

Par amour des fleurs

L’histoire de Cécile et Olivier démarre en 2004 lorsqu’ils décident de quitter la région parisienne pour créer leur propre entreprise dans l’univers floral. Au salon de la franchise qui se tient à Paris ils rencontrent les dirigeant d’une enseigne qui a un magasin à reprendre sur Angers. La ville leur plait, le concept également et le magasin est parfaitement situé Avenue Pasteur. Leur décision est rapidement prise et c’est ainsi qu’ils adoptent cette nouvelle vie et cette nouvelle ville pour s’y épanouir. En 2007, ils acquièrent un second magasin situé Bd Bédier puis, en 2009, ils créent un 3ème point de vente, Bd Clémenceau. Ils décident alors d’harmoniser leur 3 points de vente qu’ils vont baptiser « Le Marché O’ Fleurs ». Le succès ne se dément pas avec une offre attractive et une quinzaine de fleuristes professionnelles passionnées par leur métier.

Je ressens un soulagement après 2 mois intenses de travaux.

Réussir la transformation de 3 magasins en même temps

et sans fermer, c’était un sacré challenge.

Olivier PIHAN

Pourquoi ce changement ?

Pour Cécile et Olivier PIHAN « il est évident que le métier évolue. Les fonctions sont de plus en plus spécialisées et l’on n’a pas le temps d’être partout. Nous appuyer sur une enseigne nationale comme Monceau Fleurs va nous permettre d’offrir encore plus de services à notre clientèle, déjà très fidèle. Grâce aux outils apportés nous allons pouvoir nous adapter au digital, proposer le service Click & Drive. Par exemple, le client commande depuis son smartphone et vient chercher son bouquet dans l’heure, … et bien d’autres services inédits que seuls, nous ne pouvions pas mettre en place. »

Monceau Fleurs est pour nous le franchiseur le plus dynamique.

Il a plein de projets avec des concepts rénovés.

Cette enseigne est crédible pour nous premettre de monter en gamme !

On avait besoin d’evoluer.

Avec Monceau Fleurs on prend le bon chemin.

Olivier PIHAN

Monceau Fleurs, une enseigne pionnière, élégante et créative

Ouvert 7J/7, les magasins d’Angers déploient le concept architectural nouvelle génération, s’appuyant sur les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque depuis 1965 : la profusion, le choix, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire.

C’est dans un univers chaleureux, sur une surface de vente de 100 m² que les clients vont être accueillis. L’ensemble du mobilier en bois et métal est spécifiquement adapté au libre-service. Les fleurs sont parfaitement mises en valeur avec de larges panneaux informatifs qui renseignent sur l’achat, l’entretien des fleurs et des plantes, l’association des couleurs ou encore les différents styles de bouquets, … À l’extérieur, les linéaires présenteront au rythme des saisons, en libre-service, un très large choix de fleurs et de plantes.

Cécile et Olivier PIHAN ouvrent 3 boutiques Fleuristes Monceau Fleurs à Angers d’un coup !

 

Monceau Fleurs est une marque qui a un capital de notoriété important pour les clients.

Le concept actuel rénové est attractif. l’Art floral est mis en avant.

On n’est plus dans l’esprit des libres-services d’antant.

Olivier PIHAN

Un magasin connecté et de nombreux services

Une invitation à dîner à la dernière minute ? Un anniversaire oublié ? Grâce à l’Appli Monceau Fleurs, le service « Click & Drive » permettra de commander depuis son mobile des bouquets de fleurs, disponibles dans l’heure, à retirer directement dans l’un des 3 magasins Monceau Fleurs d’Angers.

Fluide, ergonomique et moderne, l’Appli dispose en outre d’un agenda, informe sur les actualités et les nouveautés locales et nationales …

Pour tous les moments de la vie : anniversaires, mariages, réussites, amours, amitiés, etc…, Monceau Fleurs à Angers proposera, outre un programme de fidélité renouvelé, l’ensemble des services habituels : livraisons à domicile, sur le lieu de travail, service dédié aux entreprises, transmission florale, composition pour toutes cérémonies, etc.

 

Je suis fière de travailler chez Monceau Fleurs.

La réputation de la marque et la décoration de la boutique c’est TOP !

Une Employée-fleuriste heureuse – Place Monprofit bd Clémenceau

 

Monceau Fleurs à Angers

20 bis, avenue Pasteur : 02 41 23 11 33
48, bd Clémenceau : 02 41 36 34 36
44, bd Joseph Bédier : 02 41 57 65 15

Equipe Angers Monceau Fleurs - Jaf-Info

12 employés fleuristes au total, tous avec le CAP ou BP

 

Avec mon épouse Cécile, nous avons de l’ambition

et encore plein de projets dans la tête.

On est content d’écrire une nouvelle page avec Monceau Fleurs

Olivier PIHAN

À propos de Monceau Fleurs

La formidable épopée de Monceau Fleurs débute en 1965 lorsqu’un horticulteur niçois instaure le libre-service dans le 1er magasin Monceau Fleurs situé Boulevard Malesherbes à Paris, à deux pas du parc Monceau. Depuis plus de 50 ans, Monceau Fleurs n’a eu de cesse, au fil du temps, de se réinventer, toujours animé par le même leitmotiv : démocratiser la fleur.

Monceau Fleurs est l’une des 4 enseignes d’EMOVA Group qui développe également Rapid’Flore, Happy et Au Nom de la Rose, comptant près de 400 points de vente en France et à l‘international, étant implanté en Belgique, Espagne, Suisse, Portugal, Luxembourg et au Japon. Une belle façon d’exporter l’élégance à la française !

 

Voir le reportage photo :

[Photo] Cécile et Olivier PIHAN ouvrent 3 boutiques Fleuristes Monceau Fleurs à Angers d’un coup !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 17/11/2017
Accès rapide